Espace client ING Direct : comment se connecter à mon compte

Depuis 2000, ING Direct est une banque en ligne présente en France et en Belgique. En outre, les clients peuvent de consulter leur compte sur l’espace client ING en ligne. Ainsi, l’accès à mon compte permet d’effectuer des opérations bancaires à distance.

Arrêt de ING Direct : transférer mon compte chez Boursorama

Depuis décembre 2021, la société arrête son activité dans la banque de détail en France. C’est-à-dire que les comptes courants seront progressivement fermés en 2022. Ainsi, les particuliers vont recevoir un courrier d’information à propos de leur espace client ING.

Tout d’abord, c’est Boursorama banque qui reprend l’activité bancaire et donc le portefeuille de clients particuliers. Ainsi, il vous faudra d’abord vous connecter à votre espace client ING pour accéder à un parcours simplifié d’ouverture de compte et de transfert de vos avoirs grâce à EasyMove.

En outre, si vous possédez une assurance-vie ING Direct Vie, le transfert vers Boursorama sera automatique. Vous recevrez alors vos nouveaux codes de connexion par voie postale.

Enfin, sachez que cette migration s’applique uniquement aux comptes courant et épargne. En effet, si vous détenez un crédit immobilier ou un prêt personnel, ceux-ci restent chez ING Direct. En outre, il n’y a aucune modification du contrat.

Comment se connecter à mon espace client ING

Tout d’abord, vous devez ouvrir un navigateur internet. En outre, le site fonctionne parfaitement sur ordinateur, smartphone et tablette.

Ensuite, il faut lancer l’URL www.ing.fr. Veuillez noter que l’ancienne url www.ingdirect.fr fonctionne toujours pour accédez à mon compte en ligne.

Enfin, dès que la page s’affiche, vous devez saisir les identifiants de connexion à votre espace client ING. C’est-à-dire votre numéro de client suivi de votre date de naissance et enfin le code secret de votre espace client.

S’il s’agit de votre première connexion, vous recevrez alors un code temporaire par SMS. Il vous permet d’activer votre compte. En outre, votre numéro de client est présent sur tous les courriers et documents envoyés par la banque, notamment lors du message de bienvenue à la création du compte.

Connexion à ING Direct mon compte : l'espace client pour consulter ses comptes
Accès à mon compte courant

Accès bloqué ou mot de passe oublié : connexion impossible

En cas de code secret bloqué ou oublié, vous pouvez faire une demande de déblocage de votre espace client ING. En effet, l’interface d’authentification permet d’activer une procédure de réinitialisation du mot de passe. Cette procédure est accessible en dessous du clavier virtuel pour saisir le code secret. Ainsi, vous devrez confirmer votre identité. Alors, vous recevrez un nouveau code secret temporaire par SMS ou courrier.

Henri, blogueur Votre-Espace-Client.fr
Henri
Bienvenue sur mon blog dédié à simplifier votre vie financière depuis maintenant 15 ans. Sur ce blog, vous trouverez des tutoriels détaillés, des astuces de sécurité, et des analyses approfondies des différents services en ligne. Que vous soyez un novice cherchant à comprendre les bases ou un habitué désireux d'optimiser son expérience, chaque article est conçu pour vous aider à naviguer en toute confiance.

Laisser un commentaire

*

4 réflexions au sujet de “Espace client ING Direct : comment se connecter à mon compte”

  1. Impossible de me connecter à mon compte client. La demande de déblocage du compte selon la procédure indiquée sur le site internet ING ne fonctionne pas

  2. impossible d’accéder à mon compte courant: la seule page qui s’affiche, c’est pour clôturer le compte!

  3. Je n’arrive pas à accéder à mon compte courant sur lequel je dois effectuer des opérations urgentes avant de quitter ING !
    Pas moyen non plus de joindre un conseiller par téléphone …
    J’ai entamé la reconversion vers Boursorama Banque et le contact a été rompu lorsque j’ai voulu télécharger les recommandations liées a ma demande d’ouverture de compte …
    J’avais donc déjà donné mes coordonnées et choisi une carte bleue .
    Que faire maintenant ?