Feuille de budget mensuel vierge Excel à télécharger

Quoi de mieux qu’une feuille de budget mensuel vierge pour suivre ses revenus et dépenses ? En effet, il est plus simple d’utiliser un tableau pour suivre son budget mensuel. Ainsi, vous avez rapidement une idée de ce que vous pouvez économiser chaque mois. Dans cet article, nous vous proposons 3 fichier Excel à télécharger.

Pourquoi suivre son budget mensuel en utilisant Excel ?

Excel est un formidable outil. En effet, grâce au tableur vous pouvez facilement saisir des lignes de revenus et de dépenses. Ensuite, les formules permettent de calculer votre budget mensuel ou annuel.

Comment faire un budget mensuel ?

Il est si important de bien gérer son budget ! En effet, cela vous permet d’identifier la somme dont vous disposez à la fin de chaque mois pour épargner ou organiser des sorties. Aussi, c’est un bon moyen d’aborder plus sereinement les fins de mois, sans craindre de finir à découvert.

Commencez par lister tous les revenus et toutes les dépenses. Un bon moyen de commencer est de constuler votre compte en banque.

Ensuite, il faut établir un budget domestique en vue d’une prévision financière mensuelle. C’est-à-dire d’additionner toutes les entrées d’argent mais également toutes les sorties. A la fin, si la somme est positive, vous générez un surplus de trésorerie. Sinon, il s’agira d’un déficit. Dans ce cas particulier, il faudra agir sous peine d’être dans le rouge en fin de mois.

Télécharger la feuille de budget mensuel vierge Excel

Nous vous proposons 3 modèles de feuille de budget mensuel vierge Excel à télécharger. Ces 3 fichiers remplissent la même fonction mais avec une interface différente.

Modèle 1

Grâce à ce modèle de suivi de budget, vous pouvez facilement visualiser la répartition des dépenses entre chaque catégorie. En outre, d’un coup d’oeil, vous pouvez identifier les dépassements de budget grâce à son graphique en histogramme. Télécharger le modèle 1

Feuille de budget mensuel vierge : modèle 1
Mise en page au format A4 paysage avec graphiques

Modèle 2

Un fichier Excel complètement orienté sur l’épargne budgétée et réalisée pour une famille. Dans les cellules bleues, vous saisissez vos prévisions de dépense. Puis dans les cellules blanches les dépenses effectives. Ainsi, vous pouvez suivre mois par mois votre budget familial : revenus, dépenses et épargne constituée. Télécharger le modèle 2

Feuille de budget mensuel vierge : modèle 2
Tableur sans graphique

Modèle 3

Un joli format de budget mensuel au format A4 portrait. Ainsi, chaque mois, vous précisez votre solde de départ et le solde final. Ce fichier est facilement transformable en fichier pdf ou peut être imprimé. Télécharger le modèle 3

Feuille de budget mensuel vierge : modèle 3
Une mise en page au format A4 portrait à imprimer