Direct Ecureuil : service de gestion en ligne de son compte Caisse d’Epargne

Le service Direct Ecureuil Internet de la Caisse d’Épargne est accessible sur Internet pour tous les clients de la banque. En effet, c’est ce service de banque à distance permet à chaque client particulier, professionnel, entreprise, associations ou secteur public de consulter ses comptes en ligne.

Banque au quotidien avec Direct Ecureuil

Si le service n’est pas accessible depuis le site internet www.direct-ecureuil.fr, il l’est directement depuis le portail officiel www.caisse-epargne.fr. Grâce à votre espace personnel Direct Ecureuil, vous avez accès à de nombreux services. C’est-à-dire que vous pouvez gérer votre banque à distance au quotidien sans avoir à vous déplacer et de n’importe où : en France et à l’étranger.

En effet, à l’aide de votre souris, vous pouvez gérer tous vos comptes grâce à de nombreux services : compte chèque, crédit, compte-titre, contrats d’assurance vie et assurances.

  • Consulter en temps réel toutes les opérations de votre compte chèque : opérations passées et à venir, solde, virements, prélèvements.
  • Gérer vos moyens de paiement directement depuis l’espace client Direct Ecureuil : commander un chéquier ou une carte bancaire, suivre l’historique des paiements.
  • Imprimer un RICE ou RIB.
  • Demander en urgence à faire opposition sur vos moyens de paiement : cartes bancaires, débit différé ou immédiat, chéquiers.
  • Suivre les échéanciers de vos crédits consommation et de vos emprunts immobilier.
  • Gestion transparente de votre portefeuille titres : opérations sur votre compte-titres, ordre de bourse, actualité boursière.
  • Gérer votre contrat d’assurance vie : versement libre, arbitrage, plus-values.
  • Réaliser des simulations et des devis en ligne avant d’accéder à vos contrats d’assurance auto et assurance habitation.
  • Mettre à jour vos coordonnées personnelles dans l’espace personnel Direct Ecureuil : numéro de téléphone, adresse postale, adresse email.
  • Modifier vos options et opter pour le relevé de compte en ligne ou par courrier.
  • Prendre rendez-vous ou contacter directement par chat votre conseiller.
  • Souscrire à AlertEcureil au 3241 : la souscription vous donne accès à un système de notification SMS des mouvements sur votre compte.

Comment se connecter à Direct Ecureuil

Pour accéder au service Direct Ecureuil Internet, il vous suffit de vous rendre sur le site www.caisse-epargne.fr. Ce lien est valable pour les pro, les particuliers, les associations ainsi que les autres types d’utilisateurs. Par ailleurs, le service est disponible 24/24h et 7/7j en dehors des opérations de mise à jour.
Enfin, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez aussi joindre un serveur vocal par téléphone au numéro 3241. Ainsi, vous pourrez y consulter la position de votre compte. En outre, cette fonction est aussi disponible depuis les distributeurs Caisse d’Epargne.

L’accès à mon compte Direct Ecureuil se fait depuis le portail Caisse d’Epargne. En effet, vous y trouverez un formulaire d’identification pour vous connecter et accéder à vos comptes. Ce formulaire est présent sur la page d’accueil, en haut à droite.

Accès espace personnel Direct Ecureuil
Se connecter à Direct Ecureuil de la Caisse d’Epargne

D’abord, commencez par saisir votre identifiant. Ensuite, votre mot de passe grâce au clavier virtuel. Ces codes d’accès vous ont été remis lors de l’ouverture de votre compte. Enfin, après avoir valider, vous allez ouvrir votre espace personnel Direct Ecureuil.

Accès au service sur smartphone

Le site site internet Direct Ecureuil Mobile est disponible à l’adresse www.m.caisse-epargne.fr. Depuis celui-ci, vous trouverez toutes les grandes fonctions du service.

  • Mes comptes : opérations, virements, crédits, assurance, relevé d’identité bancaire.
  • Mes services : localiser une agence ou un distributeur, simulation de crédits immobilier et prêt conso, faire une opposition, déclarer une perte ou vol, AlertEcureuil.
  • Mon application : une FAQ, l’actualité de la banque.
  • Mes contacts : prendre rdv ou chatter avec son conseiller.

Par ailleurs, tous ces services sont également disponibles depuis votre smartphone grâce aux apps. En effet, vous pouvez télécharger votre application Direct Ecureuil sur le store de votre smartphone :

  • Pour vos iPhone et autres appareils iOS sur l’App Store d’Apple.
  • Ou pour vos téléphones Android (Samsung notamment) sur le Play Store de Google.
  • Pour vos Nokia sur le Windows Phone store.
  • Enfin pour les possesseurs de BlackBerry sur App World.

Contacter Direct Ecureuil par téléphone

Pour contacter le service client ou accéder à ses comptes par téléphone, vous pouvez appeler le numéro qui s’affiche dans votre espace client. En effet, c’est le numéro de votre conseiller bancaire de l’agence dans laquelle vous avez un compte.

Si vous souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller en utilisant le site Direct Ecureuil. En effet, un formulaire est disponible pour obtenir une date et une heure de rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous.