Cybermut : le paiement en ligne par la banque Crédit Mutuel

Depuis quelques années, le commerce en ligne prend son essor. En outre, avec la crise sanitaire de 2020, celui-ci continue à se renforcer. Malheureusement, le piratage des paiements en ligne profite également de la situation. C’est pourquoi la banque Crédit Mutuel a lancé un service de paiement sécurisé. En effet, le CM met à disposition de ses clients professionnels le service Cybermut de paiement sécurisé sur internet.

Cybermut : qu’est-ce c’est ?

En 1996, le Crédit Mutuel crée le logiciel Cybermut. C’est un service de paiement sécurisé en ligne afin de régler ses achats sur Internet avec une carte bancaire grâce à www.cybermut.fr.

Comme pour tous les sites marchands, lorsque vous choisissez de payer par carte bleue, vous devez saisir les informations de votre carte. C’est à dire les 16 chiffres, le pictogramme et la date d’expiration de votre carte bleue. Ainsi avec ces informations, n’importe quel pirate est en mesure d’utiliser votre carte sans votre accord. Cette étape est indispensable pour identifier la banque du porteur de la carte de paiement.

Mais contrairement à ses concurrents, Cybermut permet d’éviter de partager les informations de votre carte physique. En effet, le site marchand utilise l’interface de paiement en ligne Cybermut. Ainsi, votre navigateur web ouvre un protocole SSL (Secure Socket Layer) entre vous et la banque.C’est à dire que les données sont protégées et chiffrées de bout en bout. Enfin, dès que la transaction est acceptée, Cybermut informera le marchand que le paiement a bien été accepté. C’est seulement à ce moment que le site marchand aura connaissance de la confirmation d’achat mais pas de vos informations de carte bleue.

Cybermut : espace de paiement sécurisé par carte bancaire
Cybermut : espace de paiement sécurisé par carte bancaire

Veuillez noter que ce service est à destination des pro. Par ailleurs, même si vous êtes client d’une autre banque, vous pourrez payer au travers de cette interface.

Comment utiliser Cybermut pour un paiement ?

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez bénéficier du service Cybermut p@iement, c’est très simple. D’abord, vous devez être un client pro du Crédit Mutuel. Ensuite, vous devez vous assurer de bien activer le service de banque à distance dans votre espace client. Enfin, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec votre conseiller pour finaliser l’ouverture de l’accès au service.

Si vous êtes un particulier que vous voyez cette interface de paiement s’afficher mais vous êtes client d’une autre banque. Le service est complètement sécurisé. Vous pouvez saisir vos informations de carte bleue. Cependant, prenez soin de vérifier que l’URL est bien HTTPS et quelle vient de la banque Crédit Mutuel.

Quels sont les autres garanties du service de paiement en ligne ?

Cybermut ne se limite pas à un simple service de télépaiement du Crédit Mutuel. En effet, de nombreuses autres fonctionnalités sont proposées aux clients de la banque :

  • Alerte SMS ou Email en cas de dépassement de l’autorisation de découvert
  • Consulter le solde de son compte courant et visualiser toutes les transactions
  • Prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire
  • Consulter ses relevés en ligne ou au format papier