Portail Chorus Pro mon compte : se connecter à mon espace utilisateur

Portail Chorus Pro mon compte : se connecter à mon espace

Chorus Pro est un portail à destination des acteurs de la sphère publique et de ses fournisseurs. Ainsi, l’outil permet de déposer électroniquement ses factures. En effet, chaque utilisateur doit établir une et déposer une facture au format PDF depuis mon compte Chorus Pro.

Comment se connecter à Chorus Pro : mon compte en ligne

Tout d’abord, vous devez lancer un navigateur internet sur votre ordinateur ou appareil mobile. Toutes les versions récentes des navigateurs sont compatibles avec le portail. Puis, pour se connecter à mon compte Chorus Pro, il faut il faut ouvrir l’url chorus-pro.gouv.fr.

Ensuite, dès que la page s’affiche, vous accédez à la page de connexion à votre espace personnel. Veuillez noter que le formulaire d’identification s’affiche parfois en anglais. Ainsi, vous devez saisir votre identifiant dans le champ « Username » et votre mot de passe dans le champ « Password ». A savoir que votre identifiant est l’adresse email utilisée lors de la création de votre espace perso.

Enfin, pour accéder à votre ocmpte Chorus Pro, il faut cliquer sur le bouton « LOGIN ».

Connexion à mon compte Chorus Pro : déposer une facture
Accéder à mon compte utilisateur

Problème de connexion : identifiant et mot de passe oubliés ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer de votre bonne inscription à Chorus Pro. En effet, il est possible de créer un compte en ligne depuis chorus-pro.gouv.fr. Dès que le site internet s’affiche, vous devez cliquer sur la rubrique « Créer un compte ». Ensuite, il faut compléter le formulaire de création de compte avec vos informations personnelles ainsi que celle de l’entreprise.

Ensuite, en cas d’oubli ou de perte de votre identifiant, il suffit d’utiliser votre adresse email professionnelle ou personnelle. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à rechercher l’email de bienvenue dans votre boite de réception.

Enfin, en cas d’oubli du mot de passe à mon compte Chorus Pros, vous pouvez faire une demande de réinitialisation du code secret. En effet, il faut suivre le lien « Mot de passe oublié ? » depuis le formulaire de connexion. Vous êtes ensuite invité à confirmer votre adresse email. Ainsi, vous recevrez un nouveau mot de passe temporaire et des instructions pour récupérer l’accès à votre compte.

Comment déposer mes factures sur mon compte Chorus Pro ?

Tout d’abord, vous devez vous connecter à votre compte Chorus Pro. Puis, il faut se rendre dans la rubrique « Factures émises » > « Dépôt factures ».

Ensuite, vous devez téléverser le fichier PDF de votre facture puis sélectionner le cadre de facturation.

Enfin, prenez soin de bien vérifier chaque champ avant de valider soumettre votre facture. C’est-à-dire le numéro et la date de facture, le destinataire, le fournisseur, les références, les montants et les différentes pièces jointes.

Veuillez notez que votre facture ne doit pas être scannée. En effet, vous ou votre interlocuteur doit l’enregistrer au format PDF depuis son tableur Excel ou son traitement de texte Word.

Comment contacter l’assistance technique ?

En cas de difficulté de connexion à mon compte Chorus Pro ou avec le dépôt d’une facture électronique, vous pouvez contacter l’assistance technique par différents moyens.

S’il est possible de discuter avec un agent virtuel disponible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez également appeler un conseiller du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Enfin, il est possible d’envoyer une demande d’aide au support. La création du ticket s’effectue depuis le portail Chorus Pro, au sein de la rubrique Support ou Contactez-nous sur chorus-pro.gouv.fr.

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