APGIS mon compte : connexion à mon espace assuré

APGIS mon compte : connexion à mon espace assuré

L’association de prévoyance générale interprofessionnelle des salariés est une institution de prévoyance. En outre, elle appartient au groupe d’assurance mutuelle Covéa. Les assurés de la mutuelle peuvent effectuer des demandes directement en ligne. En effet, avec le portail espaceassure.apgis.com, je me connecte à Apgis mon compte en ligne.

Retrouvez toutes les informations pour vous connecter au compte Apgis.

Mutuelle Apgis mon compte : comment fonctionne mon espace assuré ?

Grâce à mon compte Apgis mutuelle, il est possible d’effectuer de nombreuses opérations, comme le TP :

  • Obtenir ma carte de tiers payant numérique (carte TP). Elle peut être utilisée au même titre que l’exemplaire papier.
  • Demander un remboursement.
  • Voir les derniers remboursements au sein de la rubrique des règlements de frais de soins.
  • Demander une prise en charge hospitalière en ligne et imprimer directement le document.
  • Transmettre électroniquement un devis, une facture, un acte, un justificatif ou tout autre document. Ainsi peu importe l’acte médical, optique, dentaire, chirurgie, prothèse, radiologie, honoraires hospitaliers…), la démarche de prise en charge est facilitée. Ainsi, il n’est plus utile d’envoyer des documents par courrier postal.
  • Suivre l’état de vos démarches : document manquant, avancement, part remboursée.
  • Télécharger un décompte ponctuel ou mensuel.
  • Mettre à jour vos données personnelles : naissance, déménagement, changement de domicile, coordonnées téléphoniques.

Créer mon espace assuré Apgis mutuelle santé

Afin de bénéficier de tous les services en ligne, il faut créer votre espace personnel. Aussi, vous pouvez ouvrir le portail www.apgis.org ou directement l’espace salarié sur espaceassure.apgis.com.

Ensuite, comme il s’agit de votre première connexion, il faut choisir la rubrique activer mon compte Apgis. Après avoir cliqué sur Créer mon espace client, une fenêtre d’inscription s’ouvre. Vous êtes invité à vous inscrire en saisissant votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Normalement, vous avez reçu ces informations par voie postale. Ensuite, il faut se laisser guider par la procédure de création de compte.

Créer mon compte personnel Apgis Mutuelle
S’inscrire à la mutuelle santé

Se connecter à mon compte Apgis sur espaceassure.apgis.com

Pour accéder à mon compte Apgis, vous pouvez utiliser votre ordinateur, votre smartphone ou une tablette. En effet, l’espace personnel de l’assuré est disponible sur iOS and Android :

  • Portail internet avec l’accès à l’espace assuré.
  • App Store pour l’application mobile iPhone et iPad.
  • Play Store pour téléphones et tablettes Android.

Peu importe le support choisi, vous disposez des mêmes fonctionnalités. En outre, l’identification reste la même. En effet, elle s’effectue en 2 étapes avec les mêmes codes d’accès personnels.

Tout d’abord, la saisie de votre identifiant. C’est-à-dire votre adresse email personnelle.

Se connecter à espaceassure.apgis.com : mon compte en ligne
Authentification à mon espace personnel

Enfin, il faut renseigner le mot de passe tel que vous l’avez défini lors de votre première connexion à mon compte Apgis.

Connexion espace client Apgis : code d'accès
Saisie du mot de passe

Je n’arriver pas à me connecter à mon compte Apgis

Vous rencontrez une difficulté pour vous connecter à votre compte personnel Apgis ? La mutuelle a tout prévu.

En cas de mot de passe oublié, vous pouvez activer la procédure de réinitialisation du code secret. Ainsi, vous recevez une notification email. Un lien permet de créer un nouveau mot de passe.

Connexion Apgis impossible : demander un nouveau mot de passe
Formulaire de réinitialisation du code secret

Si vous n’avez pas encore reçu vos identifiants, vous devez contacter le service client. Ainsi, il faut envoyer un e-mail à l’adresse courriel assistancemoa@apgis.com.

Comment contacter le service client ?

La Mutuelle offre plusieurs moyens de contact.

Tout d’abord, il faut regarder votre carte de tiers payant. En effet, vous y trouverez les coordonnées téléphoniques de votre centre de gestion.

Ensuite, vous pouvez utiliser votre compte Apgis pour envoyer un message à la mutuelle. Aussi, vous pouvez appeler le numéro de contact 01.49.57.16.00.

En outre, il existe un formulaire de contact sur le site internet. Celui-ci est disponible pour les salariés adhérents à l’adresse www.apgis.com/contact.

Egalement, il est possible d’envoyer un courrier par la poste à l’adresse suivante : 12, rue Massue – 94684 Vincennes cedex.

Enfin, dans le cas des demandes de prise en charge hospitalières, s’il s’agit d’une maternité, veuillez contacter le service de gestion au numéro de téléphone 01.49.57.16.17.

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