Connexion Snapchat : comment résoudre les problèmes d’accès ?

Connexion Snapchat : comment résoudre les problèmes d'accès ?

Snapchat est une application mobile gratuite pour partager des photos et des vidéos. Ainsi, les Snap ne s’affichent que quelques secondes. Puis, l’application les efface. Découvrez comment vous connecter à votre compte et résoudre les problèmes de connexion Snapchat.

Comment ouvrir un compte Snap ?

Avant de vous connecter au site web ou à l’application mobile et utiliser le service, vous devez d’abord créer un compte Snap. Ainsi, il faut télécharger et installer l’application mobile pour définir un nom d’utilisateur.

  1. Télécharger l’application pour iPhone et iPad (iOS) ou Android.
  2. Lancez l’application et sélectionnez la rubrique « Inscription ».
  3. Renseignez les informations comme votre prénom, votre nom et votre date de naissance.
  4. Choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe.
  5. Complétez votre inscription avec votre numéro de téléphone.
  6. Validez pour lancer la connexion à Snapchat.

Comment se connecter à Snap sur Google ?

Vous pouvez vous connecter avec un navigateur internet. En effet, il faut simplement ouvrir l’url accounts.snapchat.com.

Ensuite, le formulaire de connexion à Snapchat s’affiche. Ainsi, vous devez saisir vos codes d’accès. C’est-à-dire le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez défini lors de la création de votre compte.

Se connecter à snapchat avec la connexion Google
Connexion sur Google

Connexion à Snapchat sans l’installer ?

Malheureusement, vous devez installer l’application pour créer un compte et pour envoyer et recevoir des Snap. En effet, il n’est pas possible d’utiliser le service de photos et vidéos sans télécharger l’app mobile.

Résolution des problèmes de connexion à Snapchat

Si vous rencontrez des problèmes de connexion à votre compte Snapchat, vous pouvez essayer les aides suivantes pour vous débloquer.

Tout d’abord, vérifiez que vous avez une connexion internet soit en Wifi ou en réseau cellulaire. En effet, la réception doit être bonne pour que l’application puisse se connecter aux serveurs.

Ensuite, assurez vous d’utiliser les bon codes de connexion. C’est-à-dire vos identifiants créés lors de l’ouverture de compte. Si vous les avez perdu ou que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander une réinitialisation du code secret. En effet, cette option est disponible depuis le formulaire de connexion Snapchat. Ainsi, vous recevrez une notification email avec un lien pour réinitialiser le mot de passe.

En outre, évitez les modifications telles que des modules non autorisés, un root de l’appareil Android ou un VPN. En effet, cela peut entrainer des dysfonctionnements de l’application et rendre la connexion Snapchat impossible.

Enfin, si votre compte est bloqué ou supprimé, il est possible d’en demander le déblocage. En effet, vous disposez de 30 jours pour récupérer un compte après sa suppression. Lors de la connexion, il faut choisir l’option « Débloquer ».

Laisser un commentaire

*