Service Client La Banque Postale : numéro de téléphone

Comme tous les organismes bancaires, La Banque Postale a mis en place un service relation clientèle afin d’aider ses clients et prospects. En effet, vous pouvez aussi bien joindre le Service Client La Banque Postale pour créer un compte, demander un crédit, déposer une réclamation ou ouvrir un litige. Enfin, des serveurs vocaux sont également mis en place pour répondre à vos urgences en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement.

Contacter le service client La Banque Postale

Il est très simple de contacter le SAV. En effet, la banque est forte d’un maillage important de ses agences sur le territoire Français. En effet, avec plus de 10 000 agences et 30 000 conseillers, c’est une banque qualifiée de proximité.

  • Soit sur Internet, en vous connectant à votre interface de gestion en ligne.
  • Ou par téléphone au numéro du Service Client : 3639 (service 0,15 €/min).
  • Ou encore dans une agence près de votre domicile. Avant de vous déplacer, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller.

Numéro de contact en cas d’urgence

Si vous souhaitez faire opposition sur vos cartes bancaires et chéquiers, vous pouvez appeler les serveurs vocaux et conseillers du service client La Banque Postale.

  • Soit le serveur vocal, accessible 24h/24 et 7j/7, au numéro 36 39, choix 2.
  • Ou 09 69 39 99 98 (appel gratuit) avec les horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
  • Ou encore le Serveur Interbancaire de Mise en Opposition des Cartes au 0 892 705 705 (0,35€/min).
  • Enfin, au guichet d’un bureau de poste pour effectuer une déclaration de vol, perte ou utilisation frauduleuse.

Besoin d’aide pour utiliser les services en ligne

Si vous avez un problème avec les services en ligne, vous n’avez qu’à renseigner un formulaire d’assistance par Internet. Ainsi, la banque pourra vous apporter son support sur les problèmes techniques que vous rencontrez. En outre, vous pouvez également contacter l’assistance technique par téléphone au 3639, choix « Aide sur les services en ligne ». Cette hotline est ouverte du lundi au samedi de 8h à 20h.

Pour ouvrir une réclamation

Si vous souhaitez déclarer un réclamation suite à un litige avec votre banque, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation.
D’abord, vous devez télécharger le formulaire de réclamation Bancaire et l’imprimer. Ensuite, complétez avec attention toutes les informations demandée. Enfin, vous avez le choix de déposer le formulaire à l’attention du service client :

  • Soit en bureau de Poste.
  • Ou courrier à l’adresse du Service Client La Banque Postale : 11 rue Bourseul 75900 PARIS cedex 15.
  • Enfin, si vous êtes clients, via votre messagerie accessible de l’espace client ou en appelant le service après-vente au 09 69 39 99 98.

Le service relation clientèle La Banque Postale s’engage à traiter votre demande et à y répondre dans un délai maximum de 10 jours après réception de votre demande. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours déposer un recours et enfin saisir le Médiateur de la banque.