Placewithedits : que signifie ce terme sur Google Maps

Que veut dire placewithedits sur Google Maps My Business ?

Le terme placewithedits s’affiche dans Google Maps. En effet, grâce au service Google My Business, les établissements peuvent ajouter ou modifier leur présentation. Ainsi, votre magasin ou entreprise peut apparaitre dans l’application Maps ou la recherche. Cela s’applique également dans le secteur de l’immobilier. Si vous modifiez les informations de votre établissement, la mention placewithedits s’affiche alors aux internautes. Au bout d’un certain temps, non communiqué par Maps, le terme disparait de lui même.

placewithedits : de quoi s’agit-il ?

Le terme placewithedits s’affiche sur les pages Google Maps ayant reçu une modification depuis leur existence. Cela indique que le propriétaire ou un visiteur a complété ou modifié la description d’un établissement.

Il ne s’agit ni d’une pénalité, ni d’un avantage pour le classement dans le référencement de sa page. En effet, seul le contenu de vos modifications peuvent avoir un réel impact sur votre ranking.

Cependant, le terme placewithedits indique aux visiteurs de l’établissement que des changements ont eu lieu. C’est bien que la page est continuellement mise à jour. En outre, cela signifie aussi que les modifications ont été validées.

Comment modifier une page Google My Business

Google My Business est un outil gratuit qui permet à vos futurs clients de trouver votre établissement. Ainsi, il est primordial que cette page soit la plus à jour possible. C’est donc normal de voir apparaitre la mention placewithedits au fur et à mesure des modifications.

Google Maps Mobile app : placewithedits
Application mobile Google Maps

Pour ajouter des informations comme un site web, un numéro de téléphone, une adresse, vous devez utiliser l’application mobile Maps. En effet, celle-ci vous permet de soumettre des modifications. Ensuite, il faut cliquer sur la fiche de votre établissement puis le bouton « modifier le profil ». En outre, vous pourrez également interagir avec les clients et ajouter de nouvelles photos. Ainsi, le terme placewithedits apparaitra suite à vos modifications.

Tout le monde peut soumettre des edits aux places et les consulter ultérieurement grâce à l’application mobile.

Comment retirer la mention placewithedits

Malheureusement, il n’est pas possible de retirer ce terme. En effet, celui disparaitra tout seul. Google Maps ne partage aucune information sur les règles d’effacement ou retrait de cette mention.

La seule chose qui est sûre, c’est qu’il faut arrêter de modifier sa page avant que le terme placewithedits disparaisse après un certain temps.

Laisser un commentaire

*