Pourquoi mon paiement par carte bancaire est refusé sur internet ?

Pourquoi mon paiement par carte bancaire est refusé sur internet ?

Vous êtes sur le point de faire un achat en ligne. Cependant, au moment de régler par carte bancaire, votre paiement sur internet est refusé. Le site du marchand affiche un échec de paiement et vous n’arrivez plus à payer sur internet !

Découvrez toutes les raisons pourquoi ma carte bancaire ne fonctionne pas sur internet. En effet, votre paiement par carte Visa ou Mastercard peut être refusé sur Internet. Ainsi, cela peut arriver même si vous avez de l’argent sur votre compte.

Enfin, nous vous expliquons comment débloquer un paiement en ligne lorsqu’une transaction est refusée.

Paiement refusé : ma carte bancaire n’est pas activée

Tout d’abord, il convient de vérifier que votre carte est active. En effet, lors de la réception de votre carte bancaire neuve, il faut réaliser la procédure d’activation. Si vous ne le faites pas, le paiement par carte bancaire est refusé sur internet mais également en magasin physique.

Ainsi, vous recevez un second courrier pour suivre la procédure d’activation de votre carte bleue. En outre, il faut se connecter à votre compte client afin de suivre la procédure d’activation en ligne.

Le solde de mon compte est insuffisant

En cas de solde insuffisant, votre carte Visa ou carte Mastercard ne fonctionne pas sur internet et sur les terminaux de paiement. En effet, si vous n’avez pas d’autorisation de découvert, le paiement est tout simplement refusé.

Ma carte Visa ou Mastercard de paiement ne fonctionne pas sur internet
Carte de paiement Bleue, Visa ou MasterCard

Ma carte ne fonctionne pas : la date d’expiration de ma CB est dépassée

Au moment de saisir les informations de votre carte, il faut bien les vérifier. En outre, une CB est valide 2 ans. Au bout des 2 ans, la date d’expiration est dépassée. Ainsi, la carte Visa ne fonctionne plus et votre paiement Internet est refusé sur le site du marchand.

J’ai fait opposition sur ma carte Visa / Mastercard, mon paiement est refusé

Suite à un vol, perte ou tentative de fraude, vous avez fait opposition. Alors, votre carte est immédiatement désactivée. C’est-à-dire que vous ne pouvez plus effectuer de paiement en ligne, toutes les transactions sont en échec de paiement. En effet, tous les paiements avec votre carte bancaire seront alors refusés, peu importe que cela soit sur internet ou en magasin.

Refus de paiement : je me suis trompé dans le numéro de carte ou de code à 3 chiffres

Un refus de paiement avec votre carte bancaire ? Pensez à vérifier que vous avez correctement saisi le numéro de carte, la date d’expiration et le code de sécurité à 3 chiffres.

Si vous faites une erreur de saisie, alors le paiement CB est refusé. Attention, au bout de 3 tentatives, votre carte est bloquée. Ainsi, il sera impossible de payer en ligne.

Je ne reçois pas le code de sécurité par SMS

Au moment de payer en ligne, le site marchand vous demande un code de sécurité. Cependant, vous ne recevrez pas ce code et votre paiement par CB est refusé sur internet.

Tout d’abord, il faut savoir que les banques sont de plus en plus vigilantes à la sécurité de vos moyens de paiements. Ainsi le 3D Secure devient une pratique courante. C’est-à-dire que le protocole de sécurité prévient la fraude dans les transactions par carte de paiement ou par carte de crédit.

En effet, l’utilisation du numéro de la carte, de la date d’expiration et du cryptogramme visuel ne suffisent plus. Ainsi, une authentification supplémentaire est mise en place. Avec les services “Verified by Visa” et “MasterCard SecureCode”, vous recevez un code de sécurité pour valider l’achat en ligne. Ainsi, ce code est reçu par SMS sur votre téléphone.

Cependant, si vous ne recevez pas ce code de sécurité à 6 chiffres sur votre mobile, votre paiement par carte bancaire ne passe pas, il est refusé.

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