Mon compte Free Mobile : se connecter à l’espace abonné

Free Mobile, filiale du groupe Iliad, est le quatrième opérateur mobile en France, proposant des forfaits pour la 3G et la 4G. Sur le site mobile.free.fr, les abonnés peuvent se connecter à mon compte Free Mobile en ligne.

Ainsi, depuis leur espace abonné, ils peuvent effectuer de nombreuses actions. Cela inclut l’activation de leur carte SIM pour une utilisation rapide des services. De plus, ils peuvent acheter divers modèles de mobiles, y compris des iPhones et autres smartphones, via la plateforme.

Si malgré la lecture de cet article, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à votre compte Free Mobile, vous pouvez contacter le service client Free Mobile.

Comment retrouver les identifiants de mon compte Free mobile  ?

Pour vous connecter à votre compte Free Mobile, vous avez besoin de votre identifiant personnel. Ainsi, pour trouver l’identifiant de votre espace abonné, il suffit de consulter vos factures de téléphone ou bien dans les emails envoyés par votre opérateur.

Si vous n’avez plus ces documents, voici quelques suggestions pour vous aider.

Mot de passe oublié de mon espace client Free Mobile

Voici comment procéder pour récupérer votre mot de passe :

  1. Sur la page de connexion, cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ? »
  2. Renseignez votre identifiant et l’adresse e-mail associée à votre compte Free Mobile.
  3. Suivez ensuite la procédure de récupération du mot de passe qui vous sera envoyée par e-mail.
    Cette démarche devrait vous permettre de réinitialiser votre mot de passe et d’accéder à nouveau à votre compte.

Récupération de l’identifiant de mon compte Free Mobile

Pour retrouver votre identifiant, consultez le support papier envoyé lors de votre souscription. Si par malheur cet identifiant est également égaré, rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur « Vous ne connaissez pas votre identifiant ? ». Suivez ensuite attentivement les instructions pour récupérer votre identifiant, qui vous sera normalement renvoyé par SMS. Cette démarche simple devrait vous permettre de retrouver rapidement l’accès à votre compte Free Mobile.

Changement d’adresse e-mail

Si l’adresse e-mail liée à votre compte Free n’est plus accessible, vous pouvez utiliser la procédure « email erroné ». Cette alternative vous permet de retrouver votre mot de passe via un autre moyen. Commencez par renseigner toutes les informations requises. Une fois ces étapes complétées, vous serez redirigé vers la démarche de récupération du mot de passe. À ce stade, suivez attentivement les instructions pour rétablir l’accès à votre compte en ligne.

Comment se connecter à son espace client Free Mobile ?

Mon compte Free Mobile : connexion à son espace abonné

Pour accéder à mon compte Free Mobile en ligne, vous devez vous rendre sur le site internet de l’opérateur. L’adresse du site que vous devez recopier dans votre navigateur est la suivante mobile.free.fr/moncompte.
L’accès à votre espace abonné nécessite de renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, la saisie de l’identifiant de l’espace abonné Free Mobile est réalisée grâce à une aide vocale ou à des touches représentant les chiffres 0 à 9. Enfin, il faut cliquer sur le bouton « Se connecter ».

L’application Free Mobile – Mon Compte, c’est vraiment fini

Les fidèles abonnés de Free Mobile doivent faire leurs adieux à l’application unique pour gérer leur forfait et leur consommation. En effet, elle a été retirée de l’App Store et du Google Play Store mi-juillet 2022. Néanmoins, l’application Free Mobile – Mon Compte restait accessible aux utilisateurs l’ayant téléchargée avant sa disparition. Malheureusement, depuis quelques jours, l’accès aux données de consommation ainsi qu’à tous les services, options et factures n’est plus possible.

Cette application permettait un suivi facile de la consommation d’appels, SMS, MMS et données sur iOS et Android. Elle offrait également la possibilité de consulter le hors-forfait, le détail des factures, la messagerie visuelle et les cartes de couverture réseau de l’opérateur.

Le développeur de l’application a déclaré l’été dernier : « À la demande de la société Free Mobile et après plus de 8 ans d’existence des applications iOS et Android, je me vois contraint de les retirer des stores. Free a en effet décidé de ne plus poursuivre le contrat de licence que nous avions signé. »

Après la disparition de l’application « Freebox – Mon Espace Abonné », Free prévoit bien de lancer sa propre application de gestion de compte pour ses abonnés mobiles. L’opérateur a confirmé cela en septembre 2022 et travaille actuellement sur une version dédiée, sans fournir plus de détails.

En attendant, Free propose de télécharger son application officielle « Messagerie Vocale Free ». Cette application permet de consulter et d’archiver facilement les messages vocaux, de gérer l’annonce d’accueil et de bénéficier d’un accès simple à votre compte Free Mobile et au suivi de votre consommation.

Mon compte Free Mobile : quelles sont les différentes fonctionnalités disponibles ?

L’Espace abonné de Free Mobile offre la possibilité de changer de forfait mobile. Ainsi, cela peut être particulièrement utile pour les abonnés au forfait à 2€ souhaitant passer à l’offre la plus complète de l’opérateur à 19,99€/mois.

De plus, mon compte Free Mobile est une ressource précieuse pour les utilisateurs qui ont besoin de retrouver leur code RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Ce code est nécessaire pour effectuer une portabilité de numéro vers un autre opérateur. Aussi, vous pouvez obtenir votre code PUK (Personal Unblocking Key) pour débloquer votre carte SIM en cas de besoin.

Ces fonctionnalités offertes par l’Espace abonné Free Mobile permettent aux utilisateurs de gérer efficacement leur abonnement. En outre, ils peuvent à des services essentiels tels que :

  • Suivre vos commandes
  • Consulter le détails de vos consommations
  • Gérez vos options
  • Commandez vos mobiles

Comment accéder à ma facture sur mon espace client Free Mobile

Tout d’abord, vous devez vous connecter à votre compte abonné sur mobile.free.fr. Vous pouvez également utiliser l’application mobile. Ensuite, il suffit de suivre les étapes décrite dans notre article pour consulter et régler ma facture Free Mobile.

Activer sa carte sim

L’activation de la carte sim avant la portabilité sur une offre mobile est à effectuer directement sur le site de l’opérateur. Dès que vous recevez votre courrier, vous pouvez vous connecter à votre compte Free Mobile. L’activation est extrêmement simple et toutes les étapes sont mentionnées dans le courrier contenant votre carte SIM :

  1. Connectez-vous à votre espace personnel à l’aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe.
  2. Cliquez sur le lien « Vous avez reçu votre carte SIM ? Cliquez ici pour l’activer » puis indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM.

Offres et forfaits mobile : les réseaux 3G, 4G et 5G

En outre, vous pouvez changer à tout moment de forfait depuis votre compte Free Mobile. Ainsi, le changement de forfait s’applique dès le mois suivant, tout comme la facturation. L’opérateur possède des fréquences 3G, 4G et 5G pour faire profiter à ses clients des capacités des smartphones.
Si vous êtes curieux, vous pouvez consulter la couverture réseau freemobile au sein de la rubrique « Couverture réseau » de votre espace client.

Acheter un iPhone

Enfin, l’opérateur vend des téléphones iPhone avec et sans crédit d’achat. Les prix sont intéressants car ils sont légèrement inférieurs à ceux d’Apple.

Henri, blogueur Votre-Espace-Client.fr
Henri
Bienvenue sur mon blog dédié à simplifier votre vie financière depuis maintenant 15 ans. Sur ce blog, vous trouverez des tutoriels détaillés, des astuces de sécurité, et des analyses approfondies des différents services en ligne. Que vous soyez un novice cherchant à comprendre les bases ou un habitué désireux d'optimiser son expérience, chaque article est conçu pour vous aider à naviguer en toute confiance.

Laisser un commentaire

*

97 réflexions au sujet de “Mon compte Free Mobile : se connecter à l’espace abonné”

  1. Bonjour,
    Pourriez vous reactiverl le service internet et mettre ce n sur le compte de mon epouse
    merci

  2. je n’arrive ^pas à entrer mon identifiant: touches vierges aucune réaction ni chiffrage?? que cela signifie?? pouvez vous m’aider à entrer ces 8 chiffres ??

  3. Bonjour.
    Mon numéro 0625751996 ne peut plus répondre car par maladresse j’ai fait tomber mon téléphone dans un endroit inaccessible .Pourriez vous me faire parvenir une nouvelle carte Sim afin que je puisse l’ insérer dans un nouveau téléphone que mon mari m’a offert.

    Mme Bonnet Lyliane

  4. je n ai plus mon code pin et mon compte

    j ai egare mon code pin et mon code puk merci de me les renvoyer

  5. impossible de payer la facture de mon ami, il est rattaché à ma box. INCROYABLE on me fourni des codes, qui ne rentre pas, puisque j’ai déjà mes identifiants qui sont enregistrés. Comment faire? J’ai passé plus de 3h00, à régler le problème. Toujours dans la même attente.,

  6. bonjour mon compte sms et bloquer pour une facture a regularise et je ny arrive pas comment faire

  7. bjr, je suis un peu perdu je voudrais regler ma facture qui n est pas passe en banque!! je ne peux me deplacer à Rennes je peux regler par carte!!

  8. Bonjour. Sur mon espace abonné, je vois écrit: ce compte n’existe pas! Or, j’ai payé et je ne peux me connecter qu’en wifi. Pourquoi??

  9. Je voudrais savoir pour qu’elle raison je n’ ai pas internet en Wi-Fi sur mon portable.
    merci d’ avance

  10. Bonjour comment bloquer le forfait appels 2 h de ma petite fille ,qui sur 1 mois a réussi a appeler 7h13min??????…sur un abonnement à 2 euros.

  11. Bonjour, je n’arrive pas à me connecter a mon compte, j’ai beau rentrée mon identifiant et mon mot de passe, j’ai même demander un nouveau mot de passe et je ne peut toujours pas accèder a mon compte.

  12. Bonjour, je n’arrive plus à avoir accès à ma page facebook via mon téléphone portable. Merci de me renseigner.

  13. BONJOUR MON FILS A PERDU SA CARTE SIM MAIS J EN ES UNE AUTRE MAIS JE N ARRIVE PAS A L ACTIVE JE VEUT REMPLACE LA CARTE SIM JE PAYE UN FORFAIT DEPUIS DES MOI A15 99 POUR RIEN ALORS QUE J AI LA CARTE SIME

  14. je voudrais que mon fils dont son abonnement à Bouygues vient de se terminer le 7/7/2017 puisse venir chez Free.Comment faire pour 1 transfert? merci

  15. cher responsable de service client, je perdi mon identifient, s’il vous plait envoye ça, par mon telephone.; pourque je puis payer, ma facture de Free mobile.

  16. j’ai mes identifiants et mon mot de passe et il m’et refuse l
    ‘accé aux règlements comment faire sans téléphone?

  17. Pour accéder à l’interface de contrôle parental, vous devez vous rendre sur Freebox OS en utilisant l’adresse mafreebox.freebox.fr (sur votre réseau local). Après vous être identifié, double cliquez sur « Contrôle parental » puis vous pourrez ajouter ou supprimer les règles de contrôle parental concernant votre périphérique.

  18. Connectez vous sur la page la page d’identification à votre Espace Abonné. Sur cette page, vous allez trouver un lien « Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ? ». A partir de ce lien, vous aurez accès à une page avec un cadre « eMail erroné ?». Vous pourrez alors renseigner les différents champs pour générer un envoi de vos identifiants sur l’adresse e-mail de votre choix.

  19. Il est probable que les paramètres réseaux se soient effacés. Si vous êtes possesseur d’un téléphone Android, vous pouvez modifier l’option depuis les paramètres suivants :

    • Paramètres > Paramètres supplémentaires > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau
    • Laissez chercher les opérateurs disponibles
    • Sélectionnez « Free »

    Après cette manipulation, il peut être nécessaire de redémarrer le téléphone.

  20. En cas d’identifiant perdu Free Mobile, vous pouvez le récupérer simplement en suivant la procédure disponible à partir de la page de connexion. Choisissez d’abord « Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ? » puis cliquez ensuite sur le lien « Vous ne connaissez pas votre identifiant ? ». Enfin, il ne vous reste plus qu’à renseigner les champs du formulaire.

  21. bonjour

    depuis quelque jours je n’arrive plus a envoyer des messages ni a appeler ca me dit marqué non enregistrer sur le reseau
    comment faire ? merci

  22. Je voulais des renseignements sur ma facture du 25 novembre 2016 , impossible d avoir quelqu un au telephone

    Je voulais savoir a quel numero j ai telephone pour avoir a paye 8 €98

    On me dit que c est un numero special mais lequel puiquema facture est a 0

    J aimerai aussi qu on arrete de m envoyer des mail comme quoi , mes factures sont impayees et que je dois envoyer mon no de ccp

  23. bonjour

    je rencontre un problème avec ma carte sims je n’arrive pas a la débloqué j’ai essayer plusieurs fois mais sa n’a pas marcher donc la j’essaye de débloquer ma carte sim

  24. Cela a l’air bête mais le,navigateur de ma 3DS XL me dit qu’une règle du contrôle parental Free est active et je n’arrive pas a l’enlever. Pouvez vous m’aider?

  25. bonjour je narrive plus à lire mes email car mon ma offert un nouveau portable j ai perdu le mot de passe donc je ne peux pas me rendre aux bornes pour commander une carte sim nano comment faire merci

  26. Vous rencontrez un problème qui est lié à la connexion internet que vous utilisez, bien souvent celle du travail. Un firewall (pare-feu) vous empêche d’accéder au site mobile.free.fr.
    Nous vous conseillons d’essayer à nouveau mais depuis votre mobile ou depuis la connexion internet de votre domicile.

  27. bonjour je n arrive plus a me connecyer a mon espace client mobile. je suis bloquer par Accès web bloqué
    Catégorie: Menaces de sécurité : logiciels malveillants, virus, hame?onnage, fraudes
    comment faire ?

  28. Si vous êtes abonné Freebox alors vous devez simplement renseigner vos identifiants Freebox ADSL lors du processus d’inscription. Ainsi toutes vos informations personnelles seront alors automatiquement renseignées et votre inscription.

  29. Je suis abonné à free et j’ai droit à un forfait mobile de 2 heures gratuites. Comment souscrire à ce forfait et acheter la carte sim en payant par prélevement comme pour mes factures depuis quelques années puisque mes coordonnées bancaires sont enregistrées sur mon compte abonné car je n’ai pas de carte bancaire
    merci

  30. Depuis l’écran de connexion à votre compte, vous pouvez cliquer sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ? » pour suivre les démarches afin d’obtenir votre identifiant et votre nouveau code d’accès.

  31. L’accès à votre compte se fait à l’adresse mobile.free.fr/moncompte/. Vous devez saisir votre identifiant avec votre souris. Si vous avez un problème pour afficher le clavier virtuel, n’hésitez pas à changer de navigateur.

    Vous pouvez désactiver l’option DATA depuis votre Espace Abonné, dans l’onglet Gérer mon compte puis le menu Mes options.

  32. Pour avoir accès à espace abonné- gérer mon compte, ça tourne en rond !! impossible de rentrer mon identifiant !!
    Comment désactiver Option DATA ?

  33. En plus des traditionnels moyen de contact par téléphone, fax et courrier, vous pouvez contact l’assistance free par visio grâce au service gratuit Face to free. Ce service est disponible sur ordinateur avec ebcam, iPhone, Android et Amazon.

  34. Je n’arrive pas à contacter FreeMobile malgré l’ouverture d’un ticket incident, ni même le technicien local : j’ai toujours les mêmes problèmes sur ma ligne ( friture permanente , et coupures intempestives de l’audition ). Quel est votre conseil pour avancer dans mon problème ?

  35. Bonsoir , je suis passé au forfait à 19€99-4€ comment faire pour valider et avoir internet sur mon téléphone ??Merci de votre réponse

  36. Essayez de vous connecter en utilisant un autre navigateur, une navigation privée ou en activant la version Desktop. Il se peut que votre navigateur rencontre des difficultés techniques à afficher le clavier virtuel.

  37. Pour régler votre litige, nous vous conseillons de contacter par téléphone le service client Free Mobile au numéro 3244

  38. Je souhaite régulariser mes factures mobiles et malgré les différents codes fournis je n arrive pas à entrer sur la ligne. Comment puis-je faire?

  39. Vous devez d’abord vous connecter sur votre Espace Abonné mobile.free.fr à l’aide de votre identifiant (numéro de téléphone) et de votre mot de passe.

    • Dans l’onglet « Mon abonnement », cliquez sur le lien « Modifier mes informations de contact »
    • Saisissez votre nouvelle adresse e-mail dans le champs concerné puis validez à l’aide du bouton « Modifier »
    • Toujours dans votre espace client FreeMobile, cliquez sur la section « Gérer mon compte > Mes options »
    • Cliquez sur « ACTIVER » à la ligne « Recevoir ma facture par email »
  40. Bonsoir, à quel endroit je peux changer mon adresse mail afin que je puisse recevoir mes factures. Merci pour votre réponse.

  41. Si le pavé numérique ne s’affiche pas correctement ou ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une des solutions suivantes :

    • Nettoyage du cache de votre navigateur Internet
    • Utilisation d’une session anonyme
    • Tentative avec un autre explorateur internet
  42. Les banques s’équipent de plus en plus du système 3D secure afin de garantir et sécuriser nos achats sur internet. Normalement, vous devez avoir reçu un code de sécurité (souvent à 6 chiffres) par SMS sur votre téléphone portable. Il vous faut vérifier quelle ligne de téléphone est reliée à votre compte en banque.

  43. Le forfait et le téléphone sont 2 choses différentes. Free propose d’utiliser le smartphone débloqué de votre choix ou d’un acheter un. Choisissez un smartphone qui vous permettra de lire vos photos et vidéos.

  44. Voilà J’ai prix un fortait a 19€99 MET MON TELEFONE A QUE 2A3G j arrive pas a lire mes foto ni vidéo Je doive faire

  45. j’ai effectué un montant de 10e avec ma carte chez free pour l’étranger, ma banque me donne un code de sécurité ou doit je aller pour le saisir? Merci

  46. Pour bénéficier de l’option voyage du forfait à 2€, vous devez activer cette option. L’activation de celle-ci créée une avance sur consommation de 20€ qui vous permettra de recevoir et d’émettre des appels et SMS.

    Pour activer l’option voyage, il faut se connecter sur votre Espace Abonné :

    1. Cliquez sur Mes options dans l’onglet Gérer mon compte
    2. Dans la rubrique Option voyage, réglez l’avance sur consommation de 10 € qui active alors option
    3. Un message vient confirmer que votre option est disponible

    Les communications Voix, SMS, Internet et MMS sont alors facturées aux tarifs depuis l’étranger applicables à votre forfait (cf Brochure tarifaire).

  47. j’ai un forfait mobile de 2€, devant me rendre en espagne pour une semaine, que dois-je faire pour recevoir et envoyer des communications? merci de votre réponse rapide

  48. Avec le forfait à 2€ par mois vous disposez d’internet (data) en 3G et 4G. Les premiers 50 Mo sont compris dans le forfait, au delà ils sont facturés 0,05€/Mo.

  49. bonjour ..j’ai un forfait a 2 euros je voudrais savoir si j ais internet avec ce forfait .. merci de me repondre mes salutations

  50. C’est votre nouvel opérateur qui va s’occuper de la portabilité de votre numéro ainsi que de la résiliation chez votre ancien opérateur mobile. Vous n’avez rien d’autre à faire que de transmettre votre RIO.

  51. N’étant plus sous engagement chez mon opérateur actuel  »La Poste Mobile », et voulant passer avec cette ligne chez Free, ma question est : qui dois résilier chez l’opérateur qu’on quite lors d’un changement d’opérateur lorsque je demanderais ma portabilité ?

  52. Avez-vous tenté de faire un test et mettre votre carte SIM dans un autre téléphone : l’objectif est d’identifier si cela vient de votre téléphone ou de la carte sim.

  53. j’ai reçu un mail le 3 juin 2016 m’informant du désimlockage de mon portable. A ce jour je ne peux toujours pas utiliser mon telephone on me met : l’emplacement a été définitivement verrouillé

  54. Vous pouvez souscrire un abonnement Free Mobile à 2€ avec un nouveau numéro de téléphone et une carte SIM directement sur le site Internet de l’opérateur.

  55. Si vous avez reçu votre carte sim Free Mobile mais pas le mot de passe, vous pouvez :

    1. Vérifier votre filtre anti-spam pour voir si l’email de free ne s’y trouve pas
    2. Aller sur l’interface de gestion de compte et faire une demande de mot de passe oublié

    Si cela n’est pas suffisant, il faudra contacter le 3244

  56. La carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple) dans un délai indicatif de 10 jours. En cas de portabilité du numéro mobile, ce délai peut être plus important. Si vous ne l’avez toujours pas reçu et que l’opérateur est injoignable, nous vous recommandons d’ouvrir une réclamation auprès du service client par téléphone au numéro 1044 du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 21h ainsi que le dimanche de 9h à 19h

  57. Opérateur injoignable lorsque vous ne pouvez vous connecter alors que je suis client depuis 1 mois, je n’ai toujours pas de carte SIM à MON NOM.

  58. Bonjour,

    j’aurais voulu une carte sim avec un nouveau numéro de téléphone ainsi que le forfait a 2€.

    Bonne journée

  59. bonjour je viens de recevoir ma carte sim mais on ne m’a pas communique le mot de^passe
    impossible de l’activer merci de me reseigner

  60. bonjour;
    je voudrais savoir pourquoi d un coup, mon tel me dit aucune carte sim, je n ai rien touchee,pas moyen de le faire repartir

    merci