Mon compte Free et Messagerie vocale visuelle – Free.fr

Depuis 2012, Free a lancé les applications « Mon compte Free » et « Messagerie vocale visuelle« . Grâce à ces 2 applications mobiles, les abonnés Free.fr peuvent accéder à leur espace abonné et consulter les messages disponibles sur leur répondeur. De plus, cette dernière n’est disponible que sur Android. En effet, elle reprend la célèbre fonction déjà présente sur les iPhone : la messagerie visuelle. Ainsi, les utilisateurs Android pourront consulter leurs messages vocaux sans appeler leur répondeur au 666.

Mon Compte Free

Cette application est la version mobile de l’interface « mon Compte » haut débit sur www.free.Fr. En effet, elle permet notamment de consulter et modifier vos informations personnelles. Egalement, vous pourrez consulter vos factures et effectuer des changements dans la configuration de la Freebox.
L’application Mon Compte par Free.fr est disponible sur smartphone iPhone et Android et uniquement pour les comptes Haut débit. L’identification est réalisée à partir de votre numéro de téléphone et du mot de passe de votre compte client Free.

Télécharger Mon Compte Free sur Play Store et sur App Store.

Mon Compte Free : identification et espace abonné

Messagerie Vocale Visuelle Free (MVV)

Cette application est destinée aux abonnés Free Mobile utilisant un téléphone Android. En effet, la Messagerie Vocale Visuelle (MVV) vous donne accès à vos messages vocaux présent sur votre répondeur. A partir de la liste de ceux-ci, vous pouvez lire les messages comme les archiver, supprimer ou même les transférer par email ou SMS. Pour se faire, vous devez disposez d’une connexion data (2G, 3G ou 4G) afin d’accéder aux mémos vocaux.
En outre, l’application permet de suivre et de visualiser le détail de sa consommation : voix, SMS, SMS+, MMS, Données en France et à l’étranger sur la période en cours.
Enfin, le montant total du hors-forfait est également affiché pour que vous puissiez suivre la facturation de votre abonnement.

Télécharger Free Mobile Messagerie Vocale Visuelle (MVV) sur le Play Store.
Pour l’application fonctionne, vous devez disposer de l’option MVV. Si cette option est gratuite, il est nécessaire de l’activer dans votre espace abonné depuis la rubrique « Gérer mon compte », au sein du menu « Mes options » (Messagerie vocale visuelle).

Messagerie Vocale Visuelle Free (MVV) : messages reçus et lecture

Applications officielles et non officielles Free

De même, de nombreuses applications officielles et non-officielles existent pour accéder à son compte et espace personnel Free.

Mon compte pour Free Mobile

Une application complète et gratuite avec un accès aux fonctionnalités Suivi conso, Messagerie Visuelle, Annonces personnalisées pour votre répondeur, état du réseau Free, options, multi-comptes, carte couverture du réseau 3G Free…
L’application iPhone « Mon compte Free Mobile » est disponible sur l’App Store.

MobileConfig

Pour la configuration de votre smartphone sur le réseau Free : suivi conso, APN Internet et MMS, gestion des données en itinérance…
L’application Android « MobileConfig » est disponible sur le Play Store.

Freemote

Afin de télécommander votre Freebox depuis votre smartphone avec cette nouvelle télécommande.
L’application Android « Freemote » est disponible sur le Play Store.

Henri, blogueur Votre-Espace-Client.fr
Henri
Bienvenue sur mon blog dédié à simplifier votre vie financière depuis maintenant 15 ans. Sur ce blog, vous trouverez des tutoriels détaillés, des astuces de sécurité, et des analyses approfondies des différents services en ligne. Que vous soyez un novice cherchant à comprendre les bases ou un habitué désireux d'optimiser son expérience, chaque article est conçu pour vous aider à naviguer en toute confiance.

Laisser un commentaire

*

3 réflexions au sujet de “Mon compte Free et Messagerie vocale visuelle – Free.fr”

  1. Mesdames. ,Messieurs: Bonjour, Karsten Brandt, 59 ans, proprio de deux freeboxes !

    Votre site me trouble, car j’ai un problème concret et je ne trouve pas ma solution!! Le fait c’est que je suis tjs. chez Bouygues pour mon portable et je veux profiter des offres free pour la box (que j’ai déjà) et le téléphone! Pouvez-vous me connecter à quelqu’un qui peut me simplifier la tache, s v p?

    Merci Karsten Brandt,