Accéder à Mesure Lettre de la Poste sur www.mesure-lettre.fr

L’opération « Mesure Lettre » est une grande étude nationale lancée par La Poste avec le Groupe IFOP. En effet, l’objectif est d’améliorer la qualité du service et d’optimiser les délais d’acheminement du courrier aux particuliers. Les participants déclarent la date du courrier reçu dans leur espace client disponible au travers du site www.mesure-lettre.fr. Enfin, au fur et à mesure de la réalisation des missions qui leurs sont confiées, les participants reçoivent des Points cadeaux pour les échanger contre des cadeaux.

La Mesure Lettre de La Poste

Dans le cadre de l’opération Mesure Lettre, les participants vont remplir une mission toute simple. C’est-à-dire qu’il s’agit de recevoir du courrier et d’informer de cette réception grâce à l’espace personnel.
D’abord, à chaque lettre que vous recevrez et qui concerne l’opération, vous devez noter la date de réception sur le recto de l’enveloppe. Ensuite, il faut déclarer sur votre compte le jour même ou le lendemain les lettres reçues. Vous devrez aussi notifier des informations telles que le numéro du pli, la date de réception et la date du cachet de la poste. Enfin, à la fin de chaque mois, vous recevrez des enveloppes déjà affranchies afin de vous permettre de renvoyer les lettres de l’opération.

Se connecter à www.mesure-lettre.fr

Avant de commencer vos missions, vous devez activer votre compte en ligne. Lors de la première connexion, saisissez uniquement votre identifiant à 6 chiffres (mot de passe vide). Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Valider ». Enfin, laisser vous guider par la plateforme : vous pourrez choisir votre mot de passe et le confirmer.

Une fois cette première étape réalisée, vous pouvez lancer la connexion à votre espace Mesure Lettre. Il vous suffit de saisir votre identifiant et votre mot de passe puis de Valider l’accès. Si vous le souhaitez, vous pouvez mémoriser vos codes d’accès.
Identification de mon espace client Mesure Lettre

Attention, vous ne disposez que de 3 essais avant que votre compte ne soit désactivé. Vous devrez alors contacter le service client.

Impossible d’accéder à mon compte Mesure Lettre

Si le site internet de l’opération ne fonctionne pas, que votre compte est bloqué ou que vous n’arrivez pas à vous identifier, vous pouvez contacter la hotline. Les opérateurs sont disponibles au 0 805 02 34 34 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 15h. Le numéro pour les DOM est le 0 800 02 34 34.

En attendant de pouvoir joindre un conseiller, vous pouvez signaler vos réceptions sur le serveur vocal interactif au numéro de téléphone 0 805 02 12 12 (France métropolitaine) ou 0 800 02 12 12 (DOM). Le SVI est disponible 24h sur 4 et 7 jours sur 7. Lors de votre appel, vous devrez indiquer les éléments suivants.

  • Numéro de panéliste à 6 chiffres
  • Code confidentiel à 4 chiffres

Mesure Lettre : liste des cadeaux

Au fur et à mesure de votre participation, vous cumuler des points cadeaux mensuellement. En effet, chaque mois, votre solde de points fidélité est calculé. Pour connaître le cumul de point, vous devez vous connecter sur le site Internet de la Mesure Lettre. En outre, vous pourrez y consulter le catalogue cadeaux.

Catalogue cadeaux : points fidélité Mesure Lettre