Messagerie Free Zimbra en ligne pour les abonnés – zimbra.free.fr

Free Zimbra est la nouvelle version de la messagerie de l’opérateur internet. Les abonnés peuvent s’y connecter sur zimbra.free.fr. Zimbra est une plateforme en ligne de messagerie électronique open-source avec une partie serveur et une partie client web de messagerie ainsi que des applications mobile native App Store, Play Store et Windows Store. Elle fait partie d’une suite de logiciels de collaboration actuellement détenue et développée par la société du même nom pour synchroniser les contacts, les mails, le calendrier et l’agenda des utilisateurs.

Ma messagerie Free Zimbra

La filiale d’Iliad met à disposition de ses clients un nouveau webmail Free Zimbra en remplacement de l’ancien webmail classique. Cette nouvelle messagerie offre 1Go de stockage extensible à 10Go, c’est une solution alternative proposée aux titulaires d’une adresse @free.fr.

Pour bénéficier de la messagerie Free Zimbra, vous devez donc déjà disposer d’un compte email. Vous pouvez migrer vers la nouvelle plateforme en vous rendant sur l’interface de gestion de votre compte mail et en sélectionnant l’option « Migrez vers le nouveau webmail (Beta tests) ». L’opération est rapide, elle dure de quelques heures à quelques jours.

Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez vous rendre sur la site dédié à l’aide en ligne de l’opérateur.

Se connecter à Zimbra sur zimbra.free.fr

L’accès se fait via l’URL ci-dessus depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Avant d’accéder à votre boite de réception, vous devez d’abord vous identifier en renseignant votre identifiant Zimbra et votre mot de passe dans les champs dédié puis cliquez sur le bouton « connexion » pour se connecter.

Se connecter à la messagerie Free Zimbra

En cas de perte du mot de passe, vous pouvez toujours demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien « mot de passe oublié ? ». Un certain nombre d’éléments vous seront demandés tels que votre code postal utilisé lors de votre inscription, votre identifiant commençant par fbx ou votre numéro de ligne France Télécom (pour les abonnés freebox), l’adresse de contact de votre compte email principal. Une fois ces informations transmises, votre mot de passe sera réinitialisé et vous pourrez ouvrir une session sur votre messagerie.

Boite de réception : fonctionnalités

La boite mail offre de nouvelles fonctionnalités comme :

  • Filtres commerciaux & réseaux sociaux : vous pouvez mettre en place des filtres pour trier automatiquement le courriel notamment celui à caractère commercial et les notifications des réseaux sociaux
  • Carnets d’adresses : vous pouvez importer votre carnet d’adresses de votre ancienne messagerie
  • Des applications mobiles native pour iOS, Android et Windows Phone pour accéder à vos e-mails depuis votre smartphone
  • Le retour du chat avec la version 8.7
  • Un espace de stockage augmenté jusqu’à 10 Go en cliquant sur l’option « Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go (New) »

Remarque importante : en cas de problème avec votre messagerie Free Zimbra, c’est bien Free qui s’occupe du support et de vous donner l’assistance nécessaire. La société qui édite la suite collaborative ne fait aucun support pour les usagers de ce webmail.