www.labanquepostale.fr : mon compte La Banque Postale en ligne

La Banque Postale est une banque publique française pour particuliers, professionnels et entreprises. Elle est toujours une filiale à 100% du groupe La Poste. Aussi, la banque à distance a mis en place un service Internet pour accéder à son espace client en ligne. Ainsi, chaque client peut se connecter à son compte sur www.labanquepostale.fr. En effet, l’identification à l’espace mon compte en ligne La Banque Postale permet à chaque client de consulter ses comptes depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette grâce à ses identifiants. Enfin, elle bénéficie d’un très important réseau d’agence physique dans toute la France.

Ouvrir un compte La Banque Postale Particuliers en ligne

Désormais, il est possible de créer son compte bancaire depuis le site Internet de la banque. Les démarches sont très simples. En effet, il vous suffit de cliquer sur le lien « DEVENIR CLIENT » depuis le site www.labanquepostale.fr. Ainsi, en 3 étapes, vous réaliser directement une ouverture de compte en ligne.

  • D’abord, remplissez le formulaire de demande d’ouverture.
  • Ensuite, finaliser votre dossier. Il s’agit d’imprimer et de signer votre contrat et de fournir les pièces justificatives. Celles-ci concernent votre identité (CNI ou passeport), votre domicile (quittance, facture EDF) et vos revenus (salaire, avis d’imposition).
  • Enfin, retournez votre dossier compléter à l’adresse La Banque Postale – Libre Réponse 83130 – 51049 Châlons en Champagne Cedex.

Gérer mon compte en ligne sur www.labanquepostale.fr

Grâce à son service de banque à distance, la banque vous permet de réaliser de très nombreuses opérations sans vous déplacer en agence et depuis votre mobile ou ordinateur.

  • Gérer ses comptes en ligne et effectuer des virements.
  • Imprimer un RIB.
  • Commander un moyen de paiement : cartes de paiements Visa, chéquier.
  • Ouvrir des contrats d’épargne, réaliser des placements et piloter son patrimoine.
  • Demander un prêt immobilier ou un crédit à la consommation pour vos projets.
  • Réaliser une simulation et obtenir un devis assurance auto, assurance habitation ou protection juridique.
  • Des offres spéciales : Jeunes, EasyBourse, Certicode.

Connexion à mon espace client La Banque Postale : consulter mon compte

La Banque Postale : accès comptes particuliers

L’accès aux comptes La Banque Postale se fait directement depuis le portail LBP. En effet, l’adresse voscomptesenligne.labanquepostale.fr ne doit pas être utilisée directement. A partir de la page d’accueil du site, en haut à droite de celle-ci, vous trouverez la rubrique « ACCÈS COMPTES PARTICULIERS ».

En cliquant sur ce lien, une interface d’identification à votre espace personnel s’ouvre. Ainsi, vous devez renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe avant de cliquer sur le bouton « VALIDER ».

  • L’identifiant à 10 chiffres est présent sur votre relevé de compte individuel CCP ou épargne.
  • Un mot de passe à 6 chiffres vous a été envoyé lorsque vous avez ouvert votre contrat.
Identification La Banque Postale : mon compte en ligne

Se connecter à mon compte LBP sans identifiant

Si vous rencontrez des difficultés, voici comment réinitialiser votre mot de passe :

  • Contactez votre Service Client au 3639 (service 0,15 € / minute + prix d’un appel) en énonçant « mot de passe Banque en Ligne ».
  • Rendez-vous dans votre Bureau de Poste, au guichet, ou utilisez l’automate Nabanco si vous possédez une carte bancaire.

Problèmes de connexion : je n’arrive pas à me connecter à mon compte www.labanquepostale.fr

Problème de mot de passe ?

Si vous avez oublié votre identifiant ou perdu votre mot de passe de votre compte postal, vous pouvez demander une réinitialisation. Pour les récupérer, vous devez contacter le service client ou vous rendre à votre bureau de Poste. Ainsi, votre identifiant et votre code d’accès temporaire vous seront transmis par courrier postale.

Retrouvez toutes les informations pour contacter le service client La Banque Postale par téléphone et internet.

Première connexion ?

Lors de votre première connexion sur www.labanquepostale.fr, il vous sera demandé de modifier le mot de passe provisoire par un mode passe définitif.

Problème d’affichage du clavier virtuel ?

Depuis que la Banque postale a modifié son affichage de connexion, les chiffres du clavier virtuel ne s’affichent plus ou sont invisibles. Ainsi, il faut modifier la taille de la police sous « Options > contenu > police > avancé > taille minimale > aucune ».

Henri, blogueur Votre-Espace-Client.fr
Henri
Bienvenue sur mon blog dédié à simplifier votre vie financière depuis maintenant 15 ans. Sur ce blog, vous trouverez des tutoriels détaillés, des astuces de sécurité, et des analyses approfondies des différents services en ligne. Que vous soyez un novice cherchant à comprendre les bases ou un habitué désireux d'optimiser son expérience, chaque article est conçu pour vous aider à naviguer en toute confiance.

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93 réflexions au sujet de “www.labanquepostale.fr : mon compte La Banque Postale en ligne”

  1. bjr je ne peux plus taper mon identifiant ,mot de passe oublie compte bloque. Avant c’etait la carte ,ca devient compliquer votre securite .

  2. TRES DIFFICILE DE SE CONNECTER !
    la proposition des cookies est un obstacle majeur, je n’ en vois pas l’ utilité et je demande sa suppression

  3. J’arrive plus à ouvrir mon conte sur mon téléphone impossible pourquoi c’est devenu si difficile même sur l’ordinateur et ont me demande ma date de naissance c’est bizarre

  4. Banque postale bonjour; Je voudrais pouvoir transférer de l’argent depuis mon livret d’épargne, sur mon CCP ou depuis mon Livret de développement Durable, puis je le faire moi même par mon ordinateur? Merci de votre réponse.

  5. Je n’arrive pas à me connecter à mon compte depuis hier, 29 avril !
    On dirait que le site a été piraté !!!

  6. labanque postale ? quelles prestations offrez vous donc à vos clients ? c ‘est honteux ! impossible de se connecter pour gerer mes comptes en lignes ! c!’est inadmissible ! vous ne tenez jamais compte des observations qui vous sont faites ! les pages de présentations pour se connecter ne sont jamais les mêmes ! sans doute pour perdre davantage de clients !

  7. n ayant pas de smarphone ou tablette et une adesion acerticode plus etant en cours je tiens a faire valoir mon droit de retractation a certicode plus pendant le temps legal.merci.

  8. Je souhaiterais accéder à mon compte en ligne.
    Quand j’ouvrais le site, il y avait tout de suite l’icone: acceder a votre compte….les fenatres pour y taper l’idendifiant et le mot de passe apparaissaient….cea fait 30 minutes que j’essaie en vain!!!!
    Dès que l’on s’habitue au site…..c’est là que vous remodifiez TOUT!!!!
    Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre….
    merci d’avance

  9. il faut personnaliser le mot de passe envoyé par vos services dans plusieurs rubriques mais je n’ai pas trouvé la rubrique qui explique COMMENT PERSONNALISER MON MOT DE PASSE URGENT MERCI.

  10. janvier aroul
    je n’ arrive pas acceder à mon compte courant .Malgré j’ ai tout identification et mot de passe. vraiement il n a activer .

  11. Bonjour a chaque fois que je veux me connecter sur mon compte courant La Banque Postale en ligne, je galère pendant une bonne 1/2 heure cela n’est pas normal.

  12. Bonjour,

    Comment créer un espace personnel pour consulter mon compte sur internet ?
    J’ai bien un numéro d’identifiant sur mes relevés de compte
    Merci

  13. nous sommes sous le régime de lacommunauté universelle
    au décès du premier des frais de succession sontils dus sur le compte courant

  14. Bonjour j’ai resinialiser ma tablette et j’ai téléchargé l applications la poste je mais mon dentifiant et mon code sa ne marche plus sera t il possible de me conseiller svp car j’ai changer mon mail donc sa bloc merci de me dire comment faire

  15. Je n’arrive pas à ecrire mon identifiant sur le point gérer. Je pense qu’il y a un problème. Pourquoi je n’arrive pas à taper mes numérios?

  16. Impossible d’avoir accès à mon compte en ligne,par contre on est innondé de pub concernant les rachats de crédit,prêts personnels etc sauf l’accès à mon compte.

  17. Les délais pour obtenir les relevés de nos CCP sont de plus en plus longs.Ce n’est pas
    normal.Comment tenir ses comptes à jour dans de telles conditions.? Je me demande si je
    vais continuer à maintenir un compte à la Banque Postale loin de tenir l es promesses des
    publicités alléchantes.

  18. Bonjour !

    Depuis quelques jours j’essaie sans succès de consulter l’e-relevé du compte à la banque postale de ma fille handicapée dont je suis le tuteur. Que se passe-t-il ? Est ce en panne ?

  19. je voulais savoir et ce que je continue a avoir mes feuilles de releves apres par courrier ou pas …..j hesite d ouvrir mon compte par le net merci de votre reponse

  20. bonjour,voila mon ccp a été fermer a cause d’une dette!aujourd’hui je veux régulariser ma situation mais impossible d’avoir quelqu’un au 3639 la communication coupe !quand je vais a la banque postale il me dit d’appeler le 3639 je n’ai pas plus d’info !!que faire??

  21. moi aussi probleme la banque m ‘envoie un mot de passe et me dise de taper mon identifiant toujours echec qui me me dire comment faire car quand tu appelle la banque sa dire un beau moment

  22. Nous vous recommandons de préférer la procédure de récupération de votre mot de passe par Internet que par téléphone.
    Connectez vous à la page de connexion à votre espace client et muni de votre identifiant ainsi que de votre numéro de compte, vous pourrez alors demander à le réinitialiser. Vous recevrez ensuite un nouveau mot de passe provisoire par courrier.

  23. Depuis hier j’essaie d’avoir un nouveau mot de passe
    J’ai d’abord appeler le 3639 ; après avoir taper sur le chiffre concernes, on me dit que le délai est de 2mn maxi .Ce délai est dépassé largement et ensuite plus rien. On me remercie
    Au total Je n’ai pas de nouveau mot de passe et je paie une communication de 2,71 € .
    Ensuite impossible d’avoir le nouveau mot de passe car lorsque je remplis la case « les 6 premiers chiffres de votre compte  » ca ne marche pas .Echec âpre plusieurs essais

  24. Vous pouvez éditer votre RIB directement depuis votre compte en ligne. Pour se faire, connectez vous à votre Espace Client Internet puis :

    • Choisissez le menu « Comptes et contrats » puis sur « Comptes courant »
    • Sélectionnez le compte concerné par votre démarche d’impression du RIB
    • Cliquez sur le bouton « Editer un rib »
  25. A défaut de recevoir votre relevé de compte par voie postale, vous pouvez l’obtenir grâce au service E-relevés de la Banque Postale en ligne. Les relevés sont alors accessibles sur votre espace personnel

  26. Le service E-relevé de la Banque Postale est service gratuit et complet accessible depuis votre espace client Internet.
    Ce service est disponible pour vos comptes courants postaux individuels ou joints (CCP) et comptes d’épargne et également pour les clients non titulaire d’une Formule de Compte. Retrouvez vos relevés sur internet depuis votre Espace Client Internet, à partir du menu Services en ligne puis Relevés en ligne, et enfin E-Relevés.

  27. Le site a pu subir une opération de maintenance par LBP mais nous venons de vérifier et il est bien accessible à l’heure où nous vous répondons. Pour joindre par téléphone l’assistance technique, il faut composer le 3639 du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il vous faut sélectionner le choix « Aide sur les services en ligne ».

  28. Nous vous recommandons d’entrer au plus vite en contact avec votre conseiller La Banque Postale afin d’analyser votre situation (solde de compte, plafond de retrait de carte bancaire) et de régler votre problème au plus vite.
    Vous pouvez joindre le service client au 3639 ou en bureau de poste.

  29. Nous vous recommandons de contacter par téléphone un Chargé de Clientèle de votre Centre Financier ou depuis l’assistance en ligne via le formulaire de contact.

  30. Bonjour,
    Je vis à Saint-Martin aux Antilles et depuis plus d’un mois je réclame une attestation de mon PEA que me demande un organisme d’aide que personne ni ici, ni en Guadeloupe n’arrive à me délivrer.
    Que dois-je faire, qui dois-je contacter afin de la recevoir de toute urgence. Mon conseiller est encore en formation.

  31. Vous avez manifestement un problème technique avec votre navigateur ou le réglage de celui-ci. Nous vous conseillons de commencer à essayer avec un autre navigateur internet (Internet Explorer, FireFox ou Chrome) et éventuellement d’essayer de vous connecter en utilisant une session privée. Généralement, le pavé qui s’affiche est du javascript et un changement de réglage de votre navigateur peut être responsable de ce problème.

  32. Nous vous recommandons de contacter l’assistance technique de la Banque Postale afin de pouvoir débloquer votre accès (par exemple la reinitialisation de vos codes d’accès).

  33. Je ne peux pas consulter mon compte en ligne car le pavé numérique ne s’affiche pas, après avoir mis le numéro d’identifiant, je ne peux pas mettre mon mot de passe puisqu’il n’y a pas de chiffre. Que faire ? Merci de me répondre.

  34. En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez toujours demander un nouveau mot de passe.

  35. je ne peut pas avoir accès a mon compte . le site ne reconnais pas les identifiants , on ne peut pas valider.