ENT Somme pour collège, école et lycée : accéder à mon espace

ENT Somme pour collège, école et lycée : accéder à mon espace

Le département de la Somme déploie un espace numérique de travail dans ses écoles, collèges et lycées. Ainsi, tout au long de sa scolarité, chaque famille dispose d’un accès à l’ENT Somme numérique. De cette manière, il est facile de suivre les notes et les actualités de l’école.

ENT Somme numérique : collège, école, lycée et primaire

Depuis 2018, l’ENT Somme évolue. En effet, il y a maintenant 2 plateformes.

Tout d’abord, One s’adresse aux écoles maternelles et élémentaires. Comme le public est jeune, il reste très simple et très intuitif. En effet, l’objectif est avant tout de valoriser les activités réalisées en classe. En outre, comme la version pour Neo, l’ENT One Somme facilite les discussions entre l’école et les familles. Ainsi, les parents d’élève peuvent entrer en contact avec les instituteurs. C’est également un excellent outil pour développer des projets collaboratifs à vocation pédagogique. Enfin, pour accéder à l’ENT One, il suffit de naviguer vers le site internet ecole.entsomme.fr

Ensuite, Neo est pour les collèges et lycées. C’est un portail plus complet. En effet, la messagerie interne permet de contacter parents, élèves et professeurs. Mais, il existe d’autres applications comme pronote, l’emploi du temps et le blog. Ainsi, vous pouvez suivre la scolarité de votre enfant depuis votre domicile. Enfin, pour se connecter à l’ENT Neo, vous devez ouvrir le portail college.entsomme.fr. Ce lien est également valable si vous êtes au lycée.

Accès à ENT Somme

L’espace numérique de travail est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone. Pour se connecter à ENT Somme, il suffit d’ouvrir un navigateur internet.

L’URL de la plateforme dépend du degré scolaire de l’élève. C’est-à-dire que vous avez le choix entre 2 sites internet :

  • ecole.entsomme.fr : c’est l’ENT Somme One si l’enfant est à l’école maternelle ou primaire.
  • college.entsomme.fr : c’est l’ENT Somme Neo pour les élèves au collège et au lycée.

Ensuite, il faut vous munir des identifiants communiqués au début de la scolarité. Attention, lors du passage de la primaire au collège, vos identifiants ne changent pas. Il s’agit d’un nom d’utilisateur ainsi que d’un mot de passe. Ce code secret est personnel et ne doit pas être partagé. En effet, chaque élève, parent et professeur dispose de son accès ENT Somme.

Enfin, dès l’authentification effectuée, la page d’accueil s’ouvre. Il s’agit du tableau de bord avec vos applications préférées et le fil des nouveautés.

ENT Somme numérique du collège : tableau de bord

Je n’arrive pas me connecter

En cas de problème de connexion, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat administratif de l’école.

Sinon, il est possible de se dépanner en suivant les rubriques « Mot de passe oublié » et « Identifiant perdu » sur l’interface d’authentification ENT Somme. Ainsi, vous pouvez lancer la réinitialisation de votre compte. En effet, lors de l’activation de votre compte, vous avez communiqué un compte de secours. Celui-ci peut prendre la forme d’un numéro de portable ou d’un email secondaire. Alors, vous recevrez une notification e-mail ou SMS avec le lien à suivre pour récupérer votre identifiant ou votre mot de passe.

Laisser un commentaire

*