Neo ENT Oise : authentification à mon espace

L’académie de l’Oise déploie dans les écoles, collèges et lycée un espace numérique de travail. Ainsi, avec Neo ENT Oise, la communication entre les enseignants et les familles s’améliore et se simplifie. En effet, chacun peut se connecter au portail Neo pour envoyer et recevoir des messages.

Plateforme ENT Oise : écoles, collèges et lycées

L’ENT Oise se décline en 2 version : One et Neo.

Ainsi, en fonction de l’avancement dans sa scolarité, les élèves commencent avec One dès la marternelle et la primaire. Ensuite, ils passent automatiquement sur Neo pour le collège et le lycée.

Les plateformes éducatives permettent de faciliter la communication entre les professeurs, parents et élèves. En effet, One et Neo ENT Oise disposent d’une messagerie interne. Celle-ci donne accès à un carnet d’adresse et permet d’envoyer et de recevoir des messages.

En outre, il existe de nombreuses applications qui permettent aux parents d’élève de suivre facilement la scolarité de leurs enfants. Tout d’abord pronote. C’est un outil complémentaire de Neo. Vous pouvez suivre les notes ainsi que les bulletins semestriels. Mais aussi le suivi des devoirs à la maison et des absences de l’élève. Enfin, vous retrouvez toute l’activité et toutes l’actualité de l’école grâce au blog.

Neo ENT Oise : authentification à mon compte

Pour lancer l’authentification à ENT Oise HDF, vous devez utiliser un navigateur internet. En outre, le site scolaire est accessible depuis un téléphone mobile, une tablette, un ordinateur de bureau ou portable.

Ensuite, il faut ouvrir l’url connexion.enthdf.fr. C’est la même URL que l’ENT des Hauts-de-France. Pas d’inquiétude, tout cela est normal.

La page d’authentification présente plusieurs profils de connexion. Il faut bien sélectionner votre profil. Ensuite, les élèves et parents d’élève sont redirigés vers le portail EduConnect avant d’accéder à l’ENT Oise.

Connexion à l'ENT Oise : jeunesse Leo
Interface d’identification

Un problème de connexion ?

Parmi les problèmes de connexion les plus fréquents, il y a la perte d’identifiant et l’oubli de mot de passe. Cependant, le portail numérique a prévu des procédures de réinitialisation du mot de passe et de récupération de l’identifiant.

Ainsi, depuis l’interface d’authentification ENT Oise, vous disposez de 2 rubriques de récupération.

Tout d’abord, la section « Identifiant oublié ». Ainsi, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail secondaire ou votre téléphone mobile de secours. Puis, vous recevrez un email ou un SMS indiquant votre code d’accès.

Ensuite, s’il s’agit d’un problème avec le code secret, vous avez accès à la section « Mot de passe oublié ». Cette rubrique déclenche la réinitialisation du mot de passe. Ainsi, vous recevez une notification email. Celle-ci contient un lien vers le formulaire de récupération du mot de passe. Ensuite, vous devrez saisir un nouveau mot de passe. Enfin, la connexion à votre espace ENT Oise se lance.

Laisser un commentaire

*