Alptis Assurances appartient au groupe du même nom. En outre, la mutuelle est spécialisée dans la prévention, l’assurance et le financement de particuliers, TNS et entreprises. En effet, les adhérents de la mutuelle disposent d’une protection santé, prévoyance, assurance de prêts, épargne retraite et financement. Enfin, les clients peuvent se connecter à mon compte Alptis. Cet espace adhérent permet de déclarer ses sinistres, suivre ses remboursements et contacter la mutuelle.
Qui est la mutuelle Alptis ?
La mutuelle est un groupe de 6 associations. Chacune d’entre elles a pour vocation d’accompagner ses adhérents (particuliers, seniors, entreprises, frontaliers, etc.). Ainsi, elles commercialisent les produits de Alptis Assurances. C’est une filiale de type courtier grossiste qui s’appuie sur un organisme assureur afin de convevoir et commercialiser ses produits.
Se connecter à mon compte Alptis
Afin de se connecter à mon compte Alptis, vous devez utiliser un navigateur internet. Le site www.alptis.org est consultable sur ordinateur, smartphone et tablette.
Ensuite, dès que la page du portail de la société d’assurance s’ouvre, vous devez cliquer sur la rubrique « Mon espace ». Celle-ci est disponible en haut à droite de votre écran. Puis, pour accéder à votre espace adhérent, vous devez indiquer votre profil : client particulier, entreprise ou courtier. Si vous êtes un adhérent-particulier, n’hésitez pas à mettre en favori le raccourci adherent.alptis.org pour un accès plus rapide.
Enfin, pour finaliser la connexion à votre espace client Alptis, il faut renseigner ses codes de connexion. C’est-à-dire son numéro adhérent ou l’adresse email liée à votre compte ainsi que le mot de passe que vous avez défini lors de la première connexion.

Comment se faire rembourser ses frais médicaux sur mon compte Alptis ?
Vous pouvez envoyer un courrier postal avec tous vos justificatifs. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser le site internet. En effet, depuis votre compte Alptis, il existe une rubrique pour déclarer et suivre ses remboursements. Ainsi, vous avez la possibilité de vous faire rembourser vos frais à partir d’une déclaration électronique. Enfin, ajoutez les justificatifs à votre demande de remboursement.
Comment contacter le service client ?
En cas de compte bloqué ou pour toutes questions sur la mutuelle, il est possible de contacter le service client Alptis Mutuelle par téléphone. En outre, vous pouvez joindre un conseiller par email et par courrier.
Tout d’abord, vous pouvez appeler un conseiller au 04.72.36.16.20. En outre, la hotline ouvre du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Il s’agit d’un numéro sans frais supplémentaires. Ainsi, le temps appel sera décompté de votre forfait mobil ou fixe.
En outre, si vous préférez prendre contact par messagerie, vous pouvez utiliser le formulaire de contact au sein de votre compte Alptis.
Enfin, pour ceux qui préfèrent le courrier, il est possible d’envoyer une lettre par voie postale à l’adresse 25 cours Albert Thomas 69445 LYON CEDEX 03. Pensez à préciser votre numéro d’adhérent afin que votre demande puisse être traitée.