Messagerie Neuf : accéder au webmail Neuf depuis le portail SFR

L’entreprise 9 Télécom a été créée en 1997 et fut l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet français. La marque fusionne avec Cegetel en 2005 pour devenir Neuf Cegetel puis rachète AOL France l’année suivante. En 2008, le groupe SFR acquiert la société qui commercialise maintenant des produits et des services internet : NeufBox de SFR, Twin, EasyGate / EasyOS, Neuf Messagerie pour l’accès à sa boîte de réception grâce au webmail Neuf Mail via le portail SFR Mail.

Portail SFR Mail : accéder au webmail de ma messagerie Neuf

Même si vous possédez une adresse neuf.fr, vous pouvez toujours l’utiliser mais désormais vous devez utiliser le site de SFR pour ouvrir une session au lieu du webmail de Neuf Telecom.
En effet, depuis 2008, c’est le portail mail SFR qu’il faut utiliser pour se connecter à sa boite de réception. Ainsi vous pouvez accéder à vos emails. Vous disposez des mêmes fonctionnalités y compris d’un webmail pour accéder à sa messagerie.

Comment ouvrir une messagerie Neuf

La marque 9 a totalement disparu au profit du portail Neuf SFR Mail, laissant place au portail SFR. Donc, vous ne pouvez plus ouvrir de compte @neuf.fr mais uniquement une adresse @sfr.fr.

Se connecter à ma boite mail Neuf

Pour l’ouverture de session, lancez votre navigateur internet sur https://www.sfr.fr/cas/login. Vous disposez également d’un accès direct depuis la page d’accueil grâce à la rubrique « Se connecter ». Attention, mail.sfr.fr n’existe plus.

Se connecter au webmail Neuf : messagerie mail de SFR

Dans le formulaire « Connectez-vous », saisissez votre identifiant NeufID (ligne mobile ou ligne fixe) et votre mot de passe. Sur cette même page d’authentification, vous pouvez cocher la case Rester connecté, si vous souhaitez mémoriser vos identifiants de connexion. Enfin, connectez-vous à votre messagerie Neuf Télécom en cloquant sur le bouton « Me connecter ». Alors, vous êtes identifié et la session Neuf Mail s’ouvre

Messagerie Neuf : problème d’accès à ma boite de réception

En cas de problème d’accès à votre boite de messagerie Neuf, vous pouvez débloquer celle-ci suivant votre cas de figure. Ces procédures sont accessibles depuis l’écran de connexion.

  • Mot de passe oublié : un nouveau mot de passe sera générer pour vous permettre d’accéder à votre espace client
  • Compte bloqué : pour débloquer votre compte, une réinitialisation du mot de passe est nécessaire
  • Identifiant oublié : utilisez votre numéro de ligne, pour les abonnés ADSL, pour lancer la récupération de l’identifiant
  • Première connexion : votre identifiant de messagerie @neuf.fr et votre mot de passe de messagerie sont indiqués en haut à gauche de votre courrier d’inscription
  • Victime de piratage : si vous pensez que votre compte est piraté ou qu’une personne compte le pirater, vous pouvez contacter SFR par téléphone au numéro 1023
  • Victime de phishing ou de spam : n’hésitez pas à transmettre les emails suspects à l’adresse emailsuspect@sfr.com depuis votre espace client

Vous pouvez contacter le service client Neuf / SFR grâce à un chat en ligne. Ainsi, vous discuterez des problèmes que vous rencontrez avec un conseiller. Le chat est disponible sur le site d’assistance de SFR : http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL

Adresse des serveurs POP, POP3, IMAP et SMTP

Si vous utilisez un client de messagerie pour accéder à votre boite mail Neuf, veuillez noter que les URLs des serveurs sont :

  • POP3 : pop.neuf.fr
  • IMAP : imap.neuf.fr
  • SMTP : smtp.neuf.fr