Webmail Neuf : messagerie mail de SFR

Webmail Neuf : messagerie mail de SFR

L’entreprise 9 Télécom a été créée en 1997 et fut l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet français. La marque fusionne avec Cegetel en 2005 pour devenir Neuf Cegetel puis rachète AOL France l’année suivante. En 2008, le groupe SFR acquiert la société qui commercialise maintenant des produits et des services internet : NeufBox de SFR, Twin, EasyGate / EasyOS, Neuf Messagerie pour l’accès à sa boite de réception grâce au webmail Neuf Mail via le portail SFR Mail.

Portail Neuf : messagerie et webmail

Même si vous possédez une adresse neuf.fr, vous pouvez toujours l’utiliser mais désormais vous devez utiliser le site de SFR pour ouvrir une session au lieu du webmail de Neuf Telecom.
En effet, depuis 2008, pour se connecter à sa boite de réception et accéder à ses emails, le portail mail a été remplacé par le portail mail SFR. Vous disposez des mêmes fonctionnalités y compris d’un webmail pour accéder à sa messagerie.

Inscription à Neuf Mail

La marque 9 a totalement disparu au profit de SFR, vous ne pouvez plus ouvrir de compte @neuf.fr mais uniquement une adresse @sfr.fr.

Se connecter à ma boite mail Neuf

L’ouverture de session doit être faite depuis la page d’accueil SFR Mail grâce au lien suivant : https://www.sfr.fr/cas/login.

Dans le formulaire « Connectez-vous », saisissez votre identifiant NeufID et votre mot de passe. Vous pouvez cocher l’option « Rester connecté », si vous souhaitez mémoriser vos identifiants de connexion. Cliquez ensuite sur le bouton « Me connecter » pour vous identifier et ouvrir la session Neuf Mail.
Se connecter au webmail Neuf : messagerie mail de SFR

Boite de reception Neuf : problème d’accès

En cas de problème d’accès à votre boite de messagerie Neuf, vous pouvez débloquer celle-ci suivant votre cas de figure. Ces procédures sont accessibles depuis l’écran de connexion.

  • Mot de passe oublié : un nouveau mot de passe sera générer pour vous permettre d’accéder à votre espace client
  • Compte bloqué : votre compte sera débloqué grâce à une réinitialisation du mot de passe
  • Identifiant oublié : la récupération de l’identifiant est réalisée à partir de votre numéro de ligne pour les abonnés ADSL
  • Première connexion : votre identifiant de messagerie @neuf.fr et votre mot de passe de messagerie sont indiqués en haut à gauche de votre courrier d’inscription
  • Victime de piratage : si vous pensez que votre compte est piraté ou qu’une personne compte le pirater, vous pouvez contacter SFR par téléphone au numéro 1023
  • Victime de phishing ou de spam : n’hésitez pas à transmettre les emails suspects à l’adresse emailsuspect@sfr.com depuis votre espace client

Le service client Neuf / SFR peut être contacté grâce à un chat en ligne pour discuter avec un conseiller. Le chat est disponible sur le site d’assistance de SFR : http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL

Adresse des serveurs POP, POP3, IMAP et SMTP

Si vous utilisez un client de messagerie pour accéder à votre boite mail, veuillez noter que les URLs des serveurs sont :

  • serveur POP3 : pop.neuf.fr
  • serveur IMAP : imap.neuf.fr
  • serveur SMTP : smtp.neuf.fr

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12 comments for “Webmail Neuf : messagerie mail de SFR

  1. BARERE
    20 novembre 2016 à 0 h 21 min

    IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER POUR AVOIR MA MESSAGERIE

    • Votre-Espace-Client
      21 novembre 2016 à 1 h 04 min

      Si votre compte est bloqué ou si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez demander une réinitialisation de compte afin d’yt avoir à nouveau accès.

  2. Didier
    11 novembre 2016 à 23 h 06 min

    Je désire récupérer mon mot de passe pour mon compte neuf,SFR me propose de me l’envoyer par mail mais le problème est que le mail je ne peux pas l’avoir vu que je suis dans l’impossibilité d’accéder à mon compte…et je n’ai pas fourni d’adresse mail « de secours »,comment puis je faire?

    • Votre-Espace-Client
      12 novembre 2016 à 21 h 01 min

      Nous vous conseillons de contacter l’assistance technique afin qu’ils puissent vous faire parvenir un nouveau mot de passe par SMS ou par courrier.

  3. capdupuy
    9 novembre 2016 à 13 h 37 min

    Impossible de me contacter à distance sur ma messagerie électronique. J’ai fait plusieurs essais, du coup mes identifiants ne sont plus valides !
    Pour récupérer un nouveau mot de passe, J’AI SUIVI LA PROCÉDURE INDIQUÉE, MAIS AUCUN MAIL N’EST ARRIVÉ (j’ai bien vérifié aussi dans « courrier indésirable » comme c’est conseillé). Que faire ?
    Je suis client neuf box

    • Votre-Espace-Client
      12 novembre 2016 à 21 h 17 min

      Nous vous recommandons de contacter l’assistance technique SFR depuis le site assistance.sfr.fr pour demander une réinitialisation de votre compte email.

  4. LESSIEUX
    18 août 2016 à 12 h 42 min

    erreur sur le mot de passe donc messagerie inaccessible Merci de m’indiquer comment obtenir un deblocage

    • Votre-Espace-Client
      19 août 2016 à 22 h 50 min

      Il vous faut suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe afin de débloquer votre messagerie Neuf.

  5. Sandrine
    3 août 2016 à 17 h 41 min

    je voudrais supprimer ma boite mail neuf. Je ne suis plus chez neuf depuis 2008 et a chaque fois je reçois des newletters auquel je ne me suis jamais abonné avec neuf. Merci

    • Votre-Espace-Client
      4 août 2016 à 22 h 25 min

      Si c’est votre adresse principale, vous ne pourrez pas la supprimer.

      Sinon, pour supprimer un adresse email Neuf, vous pouvez vous connecter à l’espace client puis cliquer sur le menu « Box et Services » et « Gérer mes adresses existantes ».

  6. Annette
    6 juillet 2016 à 14 h 33 min

    Je désire récupérer ma boite mail neuf

    • Votre-Espace-Client
      6 juillet 2016 à 19 h 32 min

      Vous pouvez tout simplement vous connecter sur messagerie.sfr.fr pour consulter votre boite mail neuf