Résiliation Virgin Mobile – Service Client sur www.virginmobile.fr

Résiliation Virgin Mobile - Service Client

Virgin Mobile est un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) créé en 1999 et implanté en France depuis 2006. La résiliation Virgin Mobile peut se faire suivant deux possibilités :

  • Envoyer vous même une demande à l’adresse du service résiliation Virgin Mobile par courrier, vous perdrez alors votre numéro
  • Demander une portabilité du numéro de mobile à votre nouvel opérateur et le laisser résilier le contrat à votre place

Comment résilier mon abonnement Virgin Mobile

Seul le titulaire de la ligne peut lancer la procédure de résiliation Virgin Mobile.

Si votre forfait ne correspond plus à vos attentes, vous pouvez à tout moment changer d’offre tout en bénéficiant d’un renouvellement de mobile et sans perdre votre ligne.

Si vous détenteur d’une offre mobile prépayée, vous n’avez rien à faire. La ligne est automatiquement résiliée dans les 6 mois qui suivent la fin de votre dernière recharge.

Si vous être détenteur d’un abonnement forfait ou forfait bloqué, vous devez contacter le service client Virgin Mobile. Vous pouvez mettre fin à votre contrat au terme de la période minimale d’engagement ou pour un contrat sans engagement, à tout moment par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception moyennant le respect du préavis de 10 jours à réception de votre demande de résiliation.

Remarque : nous vous proposons un plusieurs exemples de lettre de résiliation Virgin Mobile en fin de page. Ces courriers peuvent aussi être utilisés avec les autres opérateurs mobile.

Demander une portabilité du numéro de mobile

Pour conserver votre numéro, vous n’avez pas besoin d’envoyer une lettre au service résiliation Virgin Mobile, votre nouvel opérateur s’occupe de tout !
Il vous suffit de :

  • Composer le 843 depuis votre mobile Virgin Mobile.
  • Noter votre numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur de 12 caractères)
  • et communiquez-le à votre nouvel opérateur

Calculer les frais de résiliation Virgin Mobile

La résiliation Virgin Mobile met fin à votre contrat. Vous restez cependant redevable des mois d’engagement restant dus. Ces frais de résiliation sont fonction de votre engagement initial, et de la durée restante. Les dispositions légales actuelles indiquent que vous restez redevable de 25% de l’engagement restant entre le 13e et le 24e mois d’abonnement.

Contacter le service résiliation Virgin Mobile

Contacts pour Résiliation Virgin Mobile - Service Client

Vous pouvez contacter le Service Résiliation :

Exemple de lettre de résiliation de forfait mobile

Objet : Résiliation de forfait mobile
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon forfait téléphonique [indiquer votre forfait].
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie. Conformément aux CGV la période de préavis étant de 10 jours nous cesserons d’être liés par quelque contrat que ce soit à compter du [date de fin].

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture de clôture de compte, je vous réglerai les éventuels montants dûs avec le moyen de paiement de mon choix.

Merci de m’indiquer par retour de courrier la marche à suivre pour restituer le modem.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Exemple de lettre de résiliation en cas de réengagement abusif

Objet : Mise en demeure pour réengagement abusif
Madame, Monsieur,
Ce-jour, je me rends compte en consultant ma facture que ma date d’engagement courait jusqu’au 12/03/2012, à la place de la date du 09/04/2011.
Suite à un appel au service client, ce jour, le 04/11/2011 19h50, votre conseiller M.XXX m’informe que j’ai été réengagée suite à un appel de votre service client le 12/03/2011. J’ai souvenir que l’on m’avait proposé une réduction pour ma « fidélité », mais pas de cette contrepartie !

A aucun moment, le conseiller de clientèle ne m'a énoncé clairement que l'acceptation de cette réduction entrainait un réengagement sur une nouvelle période de 12 mois. Je tiens à vous rappeler, qu'en l'absence de signature de quelconque document de ma part, le réengagement est considéré comme abusif.
Je vous réfère à l’Article L121-27 du Code de la consommation, concernant le démarchage téléphonique.

Notez qu’en cas de passage en justice, c'est bien à vous qu'appartiendrait la charge de la preuve d'apporter un document signé de ma part.

A ce titre, je vous mets en demeure, sous quinzaine, de considérer ma fin d'engagement le 09 Avril 2011, soit la date initiale. A défaut de réponse, passé ce délai, je serai contraint de saisir la juridiction compétente en la matière.

De plus, je tiens à vous préciser que j'ai, d'ores et déjà, transmis une demande par courriel à DGCCRF ainsi que copie de ladite lettre adressée à la CNIL.

D’autre part, conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004, je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocsnotes » ou « commentaires »).
Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.

En vous remerciant par avance de votre diligence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Pièce jointe : copie de ma carte d’identité


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 8.0/10 (1 vote)
Résiliation Virgin Mobile - Service Client sur www.virginmobile.fr, 8.0 sur 10 basée sur 1 vote

Laisser un commentaire

1 commentaire pour “Résiliation Virgin Mobile – Service Client sur www.virginmobile.fr

  1. hélène
    16 juillet 2013 à 18 h 49 min

    je veux résilier virgin mobile shaker mais conserver mon blackberry curve. est-ce possible ?