Portail DGFIP sur portail.dgfip.finances.gouv.fr

Portail DGFIP sur portail.dgfip.finances.gouv.fr

La Direction générale des Finances publiques est une administration publique française qui dépend du ministère de l’Économie et des Finances. La DGFIP s’occupe de la gestion des finances publiques en tant qu’interlocuteur fiscal unique pour les particuliers. Le portail DGFIP est accessible depuis portail.dgfip.finances.gouv.fr et également depuis le site portail.cp.finances.gouv.fr. Ce service est destiné aux partenaires ainsi qu’aux agents de la Direction Générale des Finances Publiques.

Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP)

Pour bénéficier de ce service, vous devez posséder un identifiant et un mot de passe.

  • Pour les partenaires de la Direction Générale des Finances Publiques : votre correspondant habituel. Un contrat de service pour les partenaires externe est disponible au téléchargement dans la FAQ
  • Pour les agents de la Direction Générale des Finances Publiques : aucune formalité n’est nécessaire.

Dès lors, vous pourrez ensuite accéder aux documents « Lettre du Directeur Général », « Guide d’utilisation du Portail » et « Guide pour la prise en charge de partenaires externes » à partir :

  • de l’intranet Ulysse (Pilotages et Moyens -> Informatique -> Magellan Informatique -> Menu déroulant Applicatifs et Projets -> Portail de la Gestion Publique -> onglet documentation).
  • du site Promeo (Chemin d’accès : site Promeo -> Documentation -> Portail Internet de la Gestion Publique).

Portail DGFIP : se connecter sur portail.dgfip.finances.gouv.fr

Pour se connecter au portail DGFIP, vous devez vous rendre sur la page de connexion. Celle-ci est accessible depuis le site portail.dgfip.finances.gouv.fr.
Vous devez renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe avant de cliquer sur le bouton « Connexion ».
Pour les agents, l’identifiant est la partie de gauche (avant le @) de l’adresse email. Pour les externes, il s’agit du code d’accès « -xt ».
Se connecter au Portail DGFIP sur portail.dgfip.finances.gouv.fr

Portail gestion publique : problème de connexion

Si vous rencontrez un problème de connexion avec le site portail.dgfip.finances.gouv.fr, vous pouvez bénéficier d’une assistance technique en fonction de votre situation.

  • Agents DGIFP : contacter votre Assistance Téléphonique Métiers
  • Agents comptables des EPN et GIP : joindre votre Assistance Téléphonique Gestion Publique du lundi au vendredi de 8h à 18h.
  • Ordonnateurs et partenaires externes :
    • Oubli ou de perte du mot de passe ? Contacter le correspondant DGFiP ou DRFiP qui a procédé à votre habilitation au portail;
    • Autre difficulté (perte identifiant, tentative de piratage ou phishing) ? Muni de votre identifiant -xt, appeler l’Assistance Téléphonique Ordonnateurs au numéro de téléphone 0 810 001 856 du lundi au vendredi de 9h à 17h;

N’oubliez pas également que le portail dispose d’une FAQ complète afin de vous aider à régler des problèmes concernant votre navigateur internet ou l’intégration du certificat racine et demander votre certificat client.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire