Mutuelle Familiale Espace adhérent – www.mutuelle-familiale.fr

La Mutuelle Familiale a été créée il y a plus de 70 ans et a pour vocation de défendre l’accès aux soins pour tous. Vous pouvez consulter vos remboursements en ligne depuis votre espace adhérent sur www.mutuelle-familiale.fr. Votre compte adhérent vous permet également de faire une demande de devis santé, de trouver un professionnel conventionné près de chez vous. La mutuelle est principalement présente dans les régions Bretagne, Champagne-Ardenne, Ile-de-France, Lorraine, Picardie et à Paris.

Connexion à l’espace adhérent

La Mutuelle Familiale propose à ses adhérents un espace sécurisé accessible à partir de son site Internet http://www.mutuelle-familiale.fr/account/login.php

Lorsque la page s’ouvre dans votre navigateur, vous avez deux possibilités pour vous connecter :

  • Au milieu de l’écran sous le libellé « Connexion à l’espace adhérents »
  • Dans la colonne de droite (sur fond vert), sous le libellé « ESPACE ADHERENTS »

Dans les deux cas de figure, votre identifiant et votre mot de passe vous seront demandés pour vous connecter à votre compte adhérent après avoir cliqué sur « Connexion ».

Mutuelle Familiale Espace adhérent - connexion

Mutuelle Familiale Espace adhérent - identification

Le bouton « Ré-initialiser » et le lien « Identifiants oubliés » vous permettent de retrouver vos identifiants de connexion en cas d’oubli : code confidentiel et mot de passe. Un formulaire vous demande alors plus d’information comme votre email, numéro de sécurité sociale, nom et prénom.

L’accès à votre espace adhérent Mutuelle Familiale, vous permet de consulter vos remboursements en lignes en temps réel : http://www.mutuelle-familiale.fr/pages/services/remboursements-en-ligne.php

Devis et tarifs santé : contacter la Mutuelle Familiale

Pour obtenir des devis mutuelle santé et les tarifs de la Mutuelle Familiale, vous pouvez contacter la mutuelle de plusieurs façons :

  • Saisir un devis personnalisé en ligne
  • Souscrire à un contrat santé Mutuelle Familiale : toutes les informations nécessaires et le formulaire d’adhésion en ligne sont disponible sur le site mutuelle-familiale.fr
  • Appeler directement la Mutuelle Familiale : contact au 0 810 15 15 15 ou 09 71 10 15 15
  • Etre rappelé : renseigner le formulaire de rappel et un conseiller vous rappellera rapidement

Siège social et agences sur mutuelle-familiale.fr

Mutuelle Familiale
Adresse : 52, rue d’Hauteville – 75487 Paris cedex 10
Téléphone : 01 55 33 41 00
www.mutuelle-familiale.fr


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Vous pouvez trouver les agences Mutuelles Familiales sur le site http://www.mutuelle-familiale.fr/pages/nous-trouver.php

Henri, blogueur Votre-Espace-Client.fr
Henri
Bienvenue sur mon blog dédié à simplifier votre vie financière depuis maintenant 15 ans. Sur ce blog, vous trouverez des tutoriels détaillés, des astuces de sécurité, et des analyses approfondies des différents services en ligne. Que vous soyez un novice cherchant à comprendre les bases ou un habitué désireux d'optimiser son expérience, chaque article est conçu pour vous aider à naviguer en toute confiance.

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21 réflexions au sujet de “Mutuelle Familiale Espace adhérent – www.mutuelle-familiale.fr”

  1. Il est difficile de vous aider sans avoir plus d’information quant à votre problème. S’agit-il d’un problème d’identifiant client ou mode passe oublié ou d’un problème technique ?
    Suivant le cas de figure, vous disposez d’une aide directement sur la page de connexion. Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez contacter l’assistance technique de la Mutuelle Familiale.

  2. Vous pouvez formuler une réclamation en écrivant au service réclamations :

    En cas de désaccord et si toutes les voies de recours ont été épuisées, vous avez la possibilité de solliciter l’avis du Médiateur :

    • Par courriel à mediation@mutualite.fr
    • Par voie postale à l’attention de : Madame ou Monsieur le médiateur de la FNMF, 255 rue de Vaugirard, 75719 Paris Cedex 15
  3. J’ai plusieurs remboursements qui sont bloqués depuis des mois, ni les appels téléphoniques, ni les mails, ni nos courriers de remboursements ne sont traités. Quels moyens avons nous pour faire avancer notre dossier ?

  4. Il peut s’agit d’un problème de communication (mauvais email ou adresse postale incorrecte). C’est pourquoi, nous vous conseillons de contacter par téléphone un conseiller de la mutuelle familiale afin de débloquer votre dossier.

  5. bjr. j’en suis a ma 6 ieme reclamation concernant le remboursement cure thermale, mais aucune reponse de la mutuelle familiale .depuis le debut annee 2016.

  6. L’accès à votre espace client se fait grâce à votre email et le mot de passe de votre compte. Lors de la première connexion, il est nécessaire de créer un compte. Vous devrez vous authentifier avec votre numéro d’adhérent (8 derniers chiffres) et un mot de passe afin de valider la création de votre compte.

    Vous pouvez retrouver votre identifiant / numéro d’adhérent et votre code confidentiel sur le courrier portant votre carte de tiers payant 2016.

    Si vous avez perdu vos identifiants et mot de passe, vous pouvez les demander sur cette page : extranet.mutuelle-familiale.fr/identifiants_perdus

  7. Vous pouvez suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe de compte compte si vous avez oublié celui-ci.

  8. En cas d’insatisfaction, la Mutuelle Familiale a mis en place un service client. Vous pouvez formuler votre réclamation en écrivant au service réclamations et qualité adhérent:

    • Par voie postale à l’adresse : LA MUTUELLE FAMILIALE, Service Réclamations, 52, rue d’Hauteville, 75487 Paris Cedex 10
    • Par courriel à l’email reclamations@mutuelle-familiale.fr
    • En ligne en complétant le formulaire de contact dédié aux adhérents dans votre espace client
  9. Depuis février j’appelle et envoie des mails à la mutuelle familiale en vain Aucun virement,
    J’ai bien la responsable des réclamations qui m’a appelé il y’a 1 mois pour me dire qu’il traitait en urgence ma réclamation et reçu un courrier stipulant la même chose. Depuis rien
    Je suis en attente de 1300 € de remboursement pour 2 équipements optiques pour mes enfants

  10. Je voudrai ouvrir un compte sur ma mutuelle familiale dites moi
    comment faire quel sera mon mot de passe ? est ce à moi de le noter
    ou à vous de me le transmettre ? est ce que mon identifient sera
    mon numéro d immatriculation ? merci

  11. Bonjour pourriez vous me dire pourquoi il est impossible de vous joindre au tél: après de multiples essais. Je souhaite connaître le remboursement des frais de lunettes + monture.

  12. depuis 1 mois jevous ai envoyer un bon de prise en charge pour une operati^n de la hanche aucune reponse devotre part depuis impossible de vous joindre par telephonne ou par internet cordialement

  13. Bonjour,
    Après avoir subit des soins dentaires ainsi qu’une prothèse dentaire métallique, donc la plus simple (facture fournie) et des semelles orthopédiques avec un forfait de remboursement, (facture fournie depuis le 26 01 2016), à ce jour aucun de ces remboursements ne m’est parvenu, le problème informatique est toujours là ?
    Sur mon compte adhérent je ne vois même plus apparaître mon compte, seul celui de mon conjoint apparait.
    Je croyais que l’informatique était un progrès mais là je doute.

  14. Depuis le 25 janvier 2016 les opticiens mutualistes 6 pl. de la Révolution à Besancon Doubs essaient d’entrer en communication, via internet, avec notre Mutuelle Familiale. Chaque jour, il est répondu que le système informatique ne fonctionne pas.
    Pour l’obtention de lentilles de contact, il est nécessaire d’obtenir l’accord de notre organisme ainsi que le montant du forfait qui m’est octroyé afin que le tiers payant me soit servi.

  15. demade de remboursements de prothèses auditives – adhérent
    Je vous ai adressé un courrier le 19/12/15 pour le remboursement de prothèses auditives.

    Pourriez–vous avoir l’obligeance de m’informer sur le traitement de ce dossier car à ce jour je n’ai toujours pas reçu le remboursement et aucune demande d’information de votre part à ce sujet.