Mutuelle Familiale Espace adhérent – www.mutuelle-familiale.fr

Mutuelle Familiale Espace adhérent et remboursements en ligne - www.mutuelle-familiale.fr

La Mutuelle Familiale a été créée il y a plus de 70 ans et a pour vocation de défendre l’accès aux soins pour tous. Vous pouvez consulter vos remboursements en ligne depuis votre espace adhérent sur www.mutuelle-familiale.fr. Votre compte adhérent vous permet également de faire une demande de devis santé, de trouver un professionnel conventionné près de chez vous. La mutuelle est principalement présente dans les régions Bretagne, Champagne-Ardenne, Ile-de-France, Lorraine, Picardie et à Paris.

Connexion à l’espace adhérent

La Mutuelle Familiale propose à ses adhérents un espace sécurisé accessible à partir de son site Internet http://www.mutuelle-familiale.fr/account/login.php

Lorsque la page s’ouvre dans votre navigateur, vous avez deux possibilités pour vous connecter :

  • Au milieu de l’écran sous le libellé « Connexion à l’espace adhérents »
  • Dans la colonne de droite (sur fond vert), sous le libellé « ESPACE ADHERENTS »

Dans les deux cas de figure, votre identifiant et votre mot de passe vous seront demandés pour vous connecter à votre compte adhérent après avoir cliqué sur « Connexion ».

Mutuelle Familiale Espace adhérent - connexion

Mutuelle Familiale Espace adhérent - identification

Le bouton « Ré-initialiser » et le lien « Identifiants oubliés » vous permettent de retrouver vos identifiants de connexion en cas d’oubli : code confidentiel et mot de passe. Un formulaire vous demande alors plus d’information comme votre email, numéro de sécurité sociale, nom et prénom.

L’accès à votre espace adhérent Mutuelle Familiale, vous permet de consulter vos remboursements en lignes en temps réel : http://www.mutuelle-familiale.fr/pages/services/remboursements-en-ligne.php

Devis et tarifs santé : contacter la Mutuelle Familiale

Pour obtenir des devis mutuelle santé et les tarifs de la Mutuelle Familiale, vous pouvez contacter la mutuelle de plusieurs façons :

  • Saisir un devis personnalisé en ligne
  • Souscrire à un contrat santé Mutuelle Familiale : toutes les informations nécessaires et le formulaire d’adhésion en ligne sont disponible sur le site mutuelle-familiale.fr
  • Appeler directement la Mutuelle Familiale : contact au 0 810 15 15 15 ou 09 71 10 15 15
  • Etre rappelé : renseigner le formulaire de rappel et un conseiller vous rappellera rapidement

Siège social et agences sur mutuelle-familiale.fr

Mutuelle Familiale
Adresse : 52, rue d’Hauteville – 75487 Paris cedex 10
Téléphone : 01 55 33 41 00
www.mutuelle-familiale.fr


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Vous pouvez trouver les agences Mutuelles Familiales sur le site http://www.mutuelle-familiale.fr/pages/nous-trouver.php


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20 comments for “Mutuelle Familiale Espace adhérent – www.mutuelle-familiale.fr

  1. DENISE
    15 novembre 2016 à 17 h 37 min

    aucune connexion possible à mon compte adhérent pour consulter mes remboursements !!! comment débloquer le problème ?

    • Votre-Espace-Client
      21 novembre 2016 à 0 h 57 min

      Il est difficile de vous aider sans avoir plus d’information quant à votre problème. S’agit-il d’un problème d’identifiant client ou mode passe oublié ou d’un problème technique ?
      Suivant le cas de figure, vous disposez d’une aide directement sur la page de connexion. Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez contacter l’assistance technique de la Mutuelle Familiale.

  2. Justine
    20 octobre 2016 à 15 h 46 min

    J’ai plusieurs remboursements qui sont bloqués depuis des mois, ni les appels téléphoniques, ni les mails, ni nos courriers de remboursements ne sont traités. Quels moyens avons nous pour faire avancer notre dossier ?

    • Votre-Espace-Client
      1 novembre 2016 à 23 h 16 min

      Vous pouvez formuler une réclamation en écrivant au service réclamations :

      En cas de désaccord et si toutes les voies de recours ont été épuisées, vous avez la possibilité de solliciter l’avis du Médiateur :

      • Par courriel à mediation@mutualite.fr
      • Par voie postale à l’attention de : Madame ou Monsieur le médiateur de la FNMF, 255 rue de Vaugirard, 75719 Paris Cedex 15
  3. meunier
    8 septembre 2016 à 12 h 12 min

    bjr. j’en suis a ma 6 ieme reclamation concernant le remboursement cure thermale, mais aucune reponse de la mutuelle familiale .depuis le debut annee 2016.

    • Votre-Espace-Client
      11 septembre 2016 à 0 h 24 min

      Il peut s’agit d’un problème de communication (mauvais email ou adresse postale incorrecte). C’est pourquoi, nous vous conseillons de contacter par téléphone un conseiller de la mutuelle familiale afin de débloquer votre dossier.

  4. jacq
    27 mai 2016 à 22 h 22 min

    Depuis février j’appelle et envoie des mails à la mutuelle familiale en vain Aucun virement,
    J’ai bien la responsable des réclamations qui m’a appelé il y’a 1 mois pour me dire qu’il traitait en urgence ma réclamation et reçu un courrier stipulant la même chose. Depuis rien
    Je suis en attente de 1300 € de remboursement pour 2 équipements optiques pour mes enfants

    • Votre-Espace-Client
      13 juin 2016 à 17 h 00 min

      En cas d’insatisfaction, la Mutuelle Familiale a mis en place un service client. Vous pouvez formuler votre réclamation en écrivant au service réclamations et qualité adhérent:

      • Par voie postale à l’adresse : LA MUTUELLE FAMILIALE, Service Réclamations, 52, rue d’Hauteville, 75487 Paris Cedex 10
      • Par courriel à l’email reclamations@mutuelle-familiale.fr
      • En ligne en complétant le formulaire de contact dédié aux adhérents dans votre espace client
  5. francis
    1 avril 2016 à 11 h 08 min

    jje suis adherents je n arrive pas aller sur mon espace

    • Votre-Espace-Client
      13 juin 2016 à 20 h 27 min

      Vous pouvez suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe de compte compte si vous avez oublié celui-ci.

  6. bertrand
    25 mars 2016 à 19 h 17 min

    bonjour je voudrais savoir pourquoi le site interner de la mutuelle familiale m es inaccessible

    • Votre-Espace-Client
      13 juin 2016 à 20 h 28 min

      L’interruption a du être momentanée, le site fonctionne correctement à nouveau.

  7. ferrer
    27 février 2016 à 17 h 04 min

    Je voudrai ouvrir un compte sur ma mutuelle familiale dites moi
    comment faire quel sera mon mot de passe ? est ce à moi de le noter
    ou à vous de me le transmettre ? est ce que mon identifient sera
    mon numéro d immatriculation ? merci

    • Votre-Espace-Client
      13 juin 2016 à 20 h 34 min

      L’accès à votre espace client se fait grâce à votre email et le mot de passe de votre compte. Lors de la première connexion, il est nécessaire de créer un compte. Vous devrez vous authentifier avec votre numéro d’adhérent (8 derniers chiffres) et un mot de passe afin de valider la création de votre compte.

      Vous pouvez retrouver votre identifiant / numéro d’adhérent et votre code confidentiel sur le courrier portant votre carte de tiers payant 2016.

      Si vous avez perdu vos identifiants et mot de passe, vous pouvez les demander sur cette page : extranet.mutuelle-familiale.fr/identifiants_perdus

  8. Olivier
    25 février 2016 à 14 h 49 min

    Bonjour pourriez vous me dire pourquoi il est impossible de vous joindre au tél: après de multiples essais. Je souhaite connaître le remboursement des frais de lunettes + monture.

  9. billot
    19 février 2016 à 17 h 30 min

    depuis 1 mois jevous ai envoyer un bon de prise en charge pour une operati^n de la hanche aucune reponse devotre part depuis impossible de vous joindre par telephonne ou par internet cordialement

  10. JEANNINE
    12 février 2016 à 10 h 33 min

    Bonjour,
    Après avoir subit des soins dentaires ainsi qu’une prothèse dentaire métallique, donc la plus simple (facture fournie) et des semelles orthopédiques avec un forfait de remboursement, (facture fournie depuis le 26 01 2016), à ce jour aucun de ces remboursements ne m’est parvenu, le problème informatique est toujours là ?
    Sur mon compte adhérent je ne vois même plus apparaître mon compte, seul celui de mon conjoint apparait.
    Je croyais que l’informatique était un progrès mais là je doute.

  11. Danielle
    9 février 2016 à 11 h 43 min

    Depuis le 25 janvier 2016 les opticiens mutualistes 6 pl. de la Révolution à Besancon Doubs essaient d’entrer en communication, via internet, avec notre Mutuelle Familiale. Chaque jour, il est répondu que le système informatique ne fonctionne pas.
    Pour l’obtention de lentilles de contact, il est nécessaire d’obtenir l’accord de notre organisme ainsi que le montant du forfait qui m’est octroyé afin que le tiers payant me soit servi.

  12. Daniel
    27 janvier 2016 à 16 h 32 min

    demade de remboursements de prothèses auditives – adhérent
    Je vous ai adressé un courrier le 19/12/15 pour le remboursement de prothèses auditives.

    Pourriez–vous avoir l’obligeance de m’informer sur le traitement de ce dossier car à ce jour je n’ai toujours pas reçu le remboursement et aucune demande d’information de votre part à ce sujet.