Mon compte Free Mobile – mobile.free.fr

Mon compte Free Mobile sur mobile.free.fr

Free Mobile est un opérateur de téléphonie mobile français et filiale du groupe Iliad avec free.fr. Il est le quatrième opérateur mobile en France métropolitaine à proposer des forfaits pour la 3G et la 4G. Le site mobile.free.fr permet d’accéder à son compte Free Mobile en ligne afin d’activer sa carte sim, d’acheter un iPhone ou autre smartphone et de prendre contact avec le service client et l’assistance.

Mon compte Free Mobile

Pour accéder à votre compte en ligne Free Mobile, vous devez vous rendre sur le site internet de l’opérateur : https://mobile.free.fr/moncompte

Le site est sécurisé grâce à l’accès en https. L’accès à votre espace client vous permet de :

  • Suivre vos commandes
  • Consulter le détails de vos consommations
  • Gérez vos options
  • Commandez vos mobiles

L’accès à votre compte Free Mobile nécessite d’indiquer votre identifiant Free ainsi que votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, la saisie de l’identifiant est réalisé grâce à une aide vocale ou à des touches de 0 à 9. Puis il faut cliquer sur le bouton « Se connecter ».

Mon compte Free Mobile sur mobile.free.fr : connexion à son espace client

Activer sa carte sim sur mobile.free.fr

L’activation de la carte sim avant la portabilité sur un forfait Free Mobile est à effectuer sur le site free.mobile.fr.
Dès que vous recevez votre courrier, vous pouvez vous connecter à votre Espace Abonné. L’activation est extrêmement simple et toutes les étapes sont mentionnées dans le courrier contenant votre carte SIM :

  1. Connectez-vous à votre Espace Abonné à l’aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe.
  2. Cliquez sur le lien « Vous avez reçu votre carte SIM ? Cliquez ici pour l’activer » puis indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM.

Contacter le service client et l’assistance Freemobile : téléphone

L’assistance Free Mobile est accessible en ligne à l’adresse https://mobile.free.fr/assistance/.

Si les FAQ et aides en ligne ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez prendre contact avec Free Mobile :

  • Par téléphone (7h/23h) : 3244
  • En ligne sur votre compte Free Mobile : Découvrez notre site d’assistance.
  • Par fax : 0899 90 6000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)
  • Par courrier : Free Forfait Mobile – 75371 Paris Cedex 08
  • Pour nous contacter depuis l’étranger : +33 1 78 56 95 60

Offres et forfaits Free Mobile : le réseau 3G et 4G

Vous pouvez changer à tout moment de forfait depuis votre compte Free Mobile : le changement de forfait s’applique dès le mois suivant, tout comme la facturation. Free possède des fréquences 3G et 4G ce qui permet de profiter pleinement des capacités des smartphones.
Vous pouvez consulter la couverture réseau freemobile à partir du site http://mobile.free.fr/couverture/.

Acheter un iPhone chez Free

Free Mobile vend des téléphones iPhone avec et sans crédit d’achat. Les prix sont intéressants car ils sont légèrement inférieurs à ceux d’Apple.


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44 comments for “Mon compte Free Mobile – mobile.free.fr

  1. arnaud.
    15 novembre 2016 à 12 h 46 min

    bonjour je n arrive plus a me connecyer a mon espace client mobile. je suis bloquer par Accès web bloqué
    Catégorie: Menaces de sécurité : logiciels malveillants, virus, hame?onnage, fraudes
    comment faire ?

    • Votre-Espace-Client
      21 novembre 2016 à 0 h 34 min

      Vous rencontrez un problème qui est lié à la connexion internet que vous utilisez, bien souvent celle du travail. Un firewall (pare-feu) vous empêche d’accéder au site mobile.free.fr.
      Nous vous conseillons d’essayer à nouveau mais depuis votre mobile ou depuis la connexion internet de votre domicile.

  2. picard
    11 novembre 2016 à 22 h 29 min

    Je suis abonné à free et j’ai droit à un forfait mobile de 2 heures gratuites. Comment souscrire à ce forfait et acheter la carte sim en payant par prélevement comme pour mes factures depuis quelques années puisque mes coordonnées bancaires sont enregistrées sur mon compte abonné car je n’ai pas de carte bancaire
    merci

    • Votre-Espace-Client
      12 novembre 2016 à 21 h 08 min

      Si vous êtes abonné Freebox alors vous devez simplement renseigner vos identifiants Freebox ADSL lors du processus d’inscription. Ainsi toutes vos informations personnelles seront alors automatiquement renseignées et votre inscription.

  3. LESOURD
    3 novembre 2016 à 18 h 10 min

    Pour avoir accès à espace abonné- gérer mon compte, ça tourne en rond !! impossible de rentrer mon identifiant !!
    Comment désactiver Option DATA ?

    • Votre-Espace-Client
      4 novembre 2016 à 22 h 22 min

      L’accès à votre compte se fait à l’adresse mobile.free.fr/moncompte/. Vous devez saisir votre identifiant avec votre souris. Si vous avez un problème pour afficher le clavier virtuel, n’hésitez pas à changer de navigateur.

      Vous pouvez désactiver l’option DATA depuis votre Espace Abonné, dans l’onglet Gérer mon compte puis le menu Mes options.

  4. adelaide
    11 octobre 2016 à 15 h 28 min

    Bonjour je voudrais bien connaître mon identifiant e mon code mais je ne sais pas comment faire ?

    • Votre-Espace-Client
      4 novembre 2016 à 23 h 25 min

      Depuis l’écran de connexion à votre compte, vous pouvez cliquer sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ? » pour suivre les démarches afin d’obtenir votre identifiant et votre nouveau code d’accès.

  5. Guy
    4 octobre 2016 à 11 h 44 min

    Je n’arrive pas à contacter FreeMobile malgré l’ouverture d’un ticket incident, ni même le technicien local : j’ai toujours les mêmes problèmes sur ma ligne ( friture permanente , et coupures intempestives de l’audition ). Quel est votre conseil pour avancer dans mon problème ?

    • Votre-Espace-Client
      28 octobre 2016 à 2 h 32 min

      En plus des traditionnels moyen de contact par téléphone, fax et courrier, vous pouvez contact l’assistance free par visio grâce au service gratuit Face to free. Ce service est disponible sur ordinateur avec ebcam, iPhone, Android et Amazon.

  6. Boutillier
    20 septembre 2016 à 20 h 28 min

    Bonsoir , je suis passé au forfait à 19€99-4€ comment faire pour valider et avoir internet sur mon téléphone ??Merci de votre réponse

    • Votre-Espace-Client
      23 septembre 2016 à 20 h 44 min

      Pour avoir internet sur votre téléphone, vous devez faire la mise à jour des réglages opérateur si celle-ci est proposée (un redémarrage du smartphone peut être nécessaire) ou bien configurer les paramètres techniques suivants :

      APN Internet

      • Nom : Free
      • APN : free
      • MCC : 208
      • MNC : 15

      APN MMS

      • Nom : Free MMS
      • APN : mmsfree
      • MMSC : http://mms.free.fr
      • MCC : 208
      • MNC : 15
      • Type d’APN : mms
  7. Boissier
    10 septembre 2016 à 14 h 20 min

    Bonjour je voudrais paye linternet sur mon portable je n’arrive pas à entre le code et l identifiant

    • Votre-Espace-Client
      11 septembre 2016 à 0 h 22 min

      Essayez de vous connecter en utilisant un autre navigateur, une navigation privée ou en activant la version Desktop. Il se peut que votre navigateur rencontre des difficultés techniques à afficher le clavier virtuel.

  8. Chappes
    5 septembre 2016 à 8 h 42 min

    Je souhaite régulariser mes factures mobiles et malgré les différents codes fournis je n arrive pas à entrer sur la ligne. Comment puis-je faire?

    • Votre-Espace-Client
      6 septembre 2016 à 21 h 38 min

      Pour régler votre litige, nous vous conseillons de contacter par téléphone le service client Free Mobile au numéro 3244

  9. Cordonnier
    2 septembre 2016 à 23 h 35 min

    Bonsoir, à quel endroit je peux changer mon adresse mail afin que je puisse recevoir mes factures. Merci pour votre réponse.

    • Votre-Espace-Client
      3 septembre 2016 à 9 h 29 min

      Vous devez d’abord vous connecter sur votre Espace Abonné mobile.free.fr à l’aide de votre identifiant (numéro de téléphone) et de votre mot de passe.

      • Dans l’onglet « Mon abonnement », cliquez sur le lien « Modifier mes informations de contact »
      • Saisissez votre nouvelle adresse e-mail dans le champs concerné puis validez à l’aide du bouton « Modifier »
      • Toujours dans votre espace client FreeMobile, cliquez sur la section « Gérer mon compte > Mes options »
      • Cliquez sur « ACTIVER » à la ligne « Recevoir ma facture par email »
  10. arnutmichele
    2 septembre 2016 à 17 h 42 min

    je n’arrive pas à enregistrer mon identifiant donc à me connecter

    • Votre-Espace-Client
      2 septembre 2016 à 17 h 55 min

      Si le pavé numérique ne s’affiche pas correctement ou ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une des solutions suivantes :

      • Nettoyage du cache de votre navigateur Internet
      • Utilisation d’une session anonyme
      • Tentative avec un autre explorateur internet
  11. Eyoukou sim
    17 août 2016 à 10 h 46 min

    Je suis satisfait par rapport à des explications qui sont bien clair à mon niveau merci à vous

  12. Polaszek
    14 août 2016 à 11 h 50 min

    Voilà J’ai prix un fortait a 19€99 MET MON TELEFONE A QUE 2A3G j arrive pas a lire mes foto ni vidéo Je doive faire

    • Votre-Espace-Client
      16 août 2016 à 9 h 52 min

      Le forfait et le téléphone sont 2 choses différentes. Free propose d’utiliser le smartphone débloqué de votre choix ou d’un acheter un. Choisissez un smartphone qui vous permettra de lire vos photos et vidéos.

  13. lauvie
    12 août 2016 à 19 h 05 min

    j’ai effectué un montant de 10e avec ma carte chez free pour l’étranger, ma banque me donne un code de sécurité ou doit je aller pour le saisir? Merci

    • Votre-Espace-Client
      16 août 2016 à 10 h 11 min

      Les banques s’équipent de plus en plus du système 3D secure afin de garantir et sécuriser nos achats sur internet. Normalement, vous devez avoir reçu un code de sécurité (souvent à 6 chiffres) par SMS sur votre téléphone portable. Il vous faut vérifier quelle ligne de téléphone est reliée à votre compte en banque.

  14. Messai
    4 août 2016 à 19 h 09 min

    Je veux comender un boîtier pour internet

    • Votre-Espace-Client
      4 août 2016 à 22 h 21 min

      Pour commander une box internet, vous devez vous rendre sur le site free.fr/freebox/

  15. forné
    21 juillet 2016 à 10 h 31 min

    j’ai un forfait mobile de 2€, devant me rendre en espagne pour une semaine, que dois-je faire pour recevoir et envoyer des communications? merci de votre réponse rapide

    • Votre-Espace-Client
      21 juillet 2016 à 21 h 11 min

      Pour bénéficier de l’option voyage du forfait à 2€, vous devez activer cette option. L’activation de celle-ci créée une avance sur consommation de 20€ qui vous permettra de recevoir et d’émettre des appels et SMS.

      Pour activer l’option voyage, il faut se connecter sur votre Espace Abonné :

      1. Cliquez sur Mes options dans l’onglet Gérer mon compte
      2. Dans la rubrique Option voyage, réglez l’avance sur consommation de 10 € qui active alors option
      3. Un message vient confirmer que votre option est disponible

      Les communications Voix, SMS, Internet et MMS sont alors facturées aux tarifs depuis l’étranger applicables à votre forfait (cf Brochure tarifaire).

  16. valery
    11 juillet 2016 à 13 h 07 min

    bonjour ..j’ai un forfait a 2 euros je voudrais savoir si j ais internet avec ce forfait .. merci de me repondre mes salutations

    • Votre-Espace-Client
      11 juillet 2016 à 13 h 09 min

      Avec le forfait à 2€ par mois vous disposez d’internet (data) en 3G et 4G. Les premiers 50 Mo sont compris dans le forfait, au delà ils sont facturés 0,05€/Mo.

  17. Roly
    4 juillet 2016 à 21 h 59 min

    N’étant plus sous engagement chez mon opérateur actuel  »La Poste Mobile », et voulant passer avec cette ligne chez Free, ma question est : qui dois résilier chez l’opérateur qu’on quite lors d’un changement d’opérateur lorsque je demanderais ma portabilité ?

    • Votre-Espace-Client
      4 juillet 2016 à 22 h 09 min

      C’est votre nouvel opérateur qui va s’occuper de la portabilité de votre numéro ainsi que de la résiliation chez votre ancien opérateur mobile. Vous n’avez rien d’autre à faire que de transmettre votre RIO.

  18. olivier
    22 juin 2016 à 19 h 42 min

    j’ai reçu un mail le 3 juin 2016 m’informant du désimlockage de mon portable. A ce jour je ne peux toujours pas utiliser mon telephone on me met : l’emplacement a été définitivement verrouillé

    • Votre-Espace-Client
      22 juin 2016 à 19 h 43 min

      Avez-vous tenté de faire un test et mettre votre carte SIM dans un autre téléphone : l’objectif est d’identifier si cela vient de votre téléphone ou de la carte sim.

  19. Danielle
    4 mai 2016 à 11 h 07 min

    Opérateur injoignable lorsque vous ne pouvez vous connecter alors que je suis client depuis 1 mois, je n’ai toujours pas de carte SIM à MON NOM.

    • Votre-Espace-Client
      13 juin 2016 à 17 h 10 min

      La carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple) dans un délai indicatif de 10 jours. En cas de portabilité du numéro mobile, ce délai peut être plus important. Si vous ne l’avez toujours pas reçu et que l’opérateur est injoignable, nous vous recommandons d’ouvrir une réclamation auprès du service client par téléphone au numéro 1044 du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 21h ainsi que le dimanche de 9h à 19h

  20. Michelle
    2 mai 2016 à 15 h 17 min

    j’ai bien reçu ma carte Sim Free, mais pas mon mot de passe sur mon mail de la maison

    • Votre-Espace-Client
      13 juin 2016 à 17 h 13 min

      Si vous avez reçu votre carte sim Free Mobile mais pas le mot de passe, vous pouvez :

      1. Vérifier votre filtre anti-spam pour voir si l’email de free ne s’y trouve pas
      2. Aller sur l’interface de gestion de compte et faire une demande de mot de passe oublié

      Si cela n’est pas suffisant, il faudra contacter le 3244

  21. Aude
    14 avril 2016 à 13 h 09 min

    Bonjour,

    j’aurais voulu une carte sim avec un nouveau numéro de téléphone ainsi que le forfait a 2€.

    Bonne journée

    • Votre-Espace-Client
      13 juin 2016 à 19 h 48 min

      Vous pouvez souscrire un abonnement Free Mobile à 2€ avec un nouveau numéro de téléphone et une carte SIM directement sur le site Internet : https://mobile.free.fr/subscribea/index.php

  22. mireille
    17 mars 2016 à 18 h 55 min

    bonjour je viens de recevoir ma carte sim mais on ne m’a pas communique le mot de^passe
    impossible de l’activer merci de me reseigner

  23. danielle
    29 février 2016 à 12 h 14 min

    bonjour;
    je voudrais savoir pourquoi d un coup, mon tel me dit aucune carte sim, je n ai rien touchee,pas moyen de le faire repartir

    merci

  24. Jacques
    5 août 2013 à 15 h 33 min

    je voudrais savoir pour quoi ont me demande une nouvelle carte syme