Messagerie Argos RATP sur urbanweb.ratp.net

Messagerie Argos RATP sur urbanweb.ratp.net

L’espace professionnel Argos RATP messagerie est l’intranet du groupe RATP pour les salariés de la régie. Cet espace personnel Urban Planet, parfois appelé Urban RATP, permet de consulter l’actualité de votre espace salarié et les communications email au sein du portail Argos. L’intranet RATP est accessible depuis les site web suivants : urbanweb.ratp.net, urban.ratp.net ou urbanplanet.ratp.net. Cependant le site messagerie.ratp.net ne fonctionne pas et il est inutile d’essayer de s’y connecter.

Argos RATP : messagerie

Pour accéder à l’espace Argos, vous devez être salarié de la RATP et avoir déjà créé votre compte personnel. Cette démarche nécessite votre numéro de matricule, autrement appelé numéro matriculaire. Celui-ci est votre identifiant. Si vous ne le connaissez pas, rapprochez vous de votre employeur pour le demander.
L’Urban Web Argos RATP est un espace où vous pouvez consulter votre messagerie et vous abonner à l’actualité de la RATP et de votre carrière. Cet espace de l’entreprise est accessible sur urban.ratp.net/urbanweb.

urban.ratp.net: se connecter sur l’intranet RATP

Ouvrez le portail intranet RATP disponible sur urban.ratp.net/urbanweb/ dans votre navigateur internet.
Pour accédez à Argos RATP Messagerie, vous devez avoir vos identifiants internet :

  • Votre login est le compte matriculaire de l’employé
  • Votre password est simplement votre mot de passe que vous avez défini lors de la création de votre espace personnel

Lorsque ces 2 champs sont saisis, vous pouvez cliquer sur le bouton « Connexion » pour ouvrir votre espace de travail et consulter votre messagerie Argos RATP.
Se connecter à la messagerie Argos RATP sur urbanweb.ratp.net

Urban web RATP : problème d’accès à la page d’accueil

En cas de perte de mot de passe, vous pouvez activer l’option de récupération de mot de passe. Pour se faire, vous devez cliquer sur le lien « J’ai oublié mon mot de passe ».
La procédure nécessite que vous suiviez d’abord une démarche d’identification pour la réinitialisation du mot de passe. Vous devez alors vous munir de votre compte matriculaire et renseigner votre nom de famille (avec ou sans majuscules). Puis validez en cliquant sur le bouton « OK » et laissez vous guider pour aller jusqu’au bout de la démarche de génération d’un nouveau mot de passe. Le nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel électronique.

Vous pouvez également changer votre mot de passe depuis l’espace de connexion sur urbanweb.ratp.net. Cette fonction de gestion du mot de passe est accessible depuis le lien « Je gère mon mot de passe ». Vous devez vous authentifier avant de pouvoir modifier votre mot de passe.
Pour respecter la politique de sécurité, votre nouveau mot de passe doit :

  • Comporter trois des jeux de caractères différents (minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux tels que « &;.,!*$+-=)
  • Être d’une longueur suffisante (au moins 8 caractères)
  • Être changé régulièrement (tous les 6 mois au minimum)

Vous pouvez vous connecter à la messagerie RATP immédiatement après avoir changer de mot de passe.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire