AOL Mail, messagerie gratuite – mail.aol.fr

America Online est une société américaine de services internet plus connue sous le symbole AOL. Après avoir été une filiale du groupe de médias Time Warner, la société a été racheté en mai 2015 par Verizon. La compagnie propose d’accéder à AOL Mail gratuitement depuis le site internet mail.aol.fr. La société dispose également du AOL Webmail pour accéder à ses emails sur webmail.aol.fr. Ces 2 sites URLs pointent vers le même service, celui de la messagerie AOL : e-mail et messagerie instantanée AIM.

Créer un email AOL mail sur mail.aol.fr

Pour créer votre mail AOL, vous devez vous rendre sur le site mail.aol.fr ou webmail.aol.fr puis cliquer sur le lien « Créez un e-mail gratuit » dans l’interface de connection aux mails (bloc à droite sur la page d’accueil).

Se connecter à AOL Mail, messagerie gratuite - mail.aol.fr

Pour créer votre compte AOL Mail, vous avez besoin de renseigner votre nom, prénom, de choisir un identifiant (votre adresse email @aol.com) et un mot de passe et d’indiquer votre date de naissance, sexe, code postal et téléphone mobile.

La messagerie AOL vous offre :

  • un mail gratuit
  • Un stockage illimité pour vos emails
  • Jusqu’à 25 Mo de pièces jointes pour vos photos et videos
  • Un filtre avancé anti-spam et une protection antivirus
  • Un webmail accessible n’importe quand, n’importe où et depuis n’importe quel ordinateur ou tablette
  • Un chat en ligne AIM : AOL Instant Messenger est un client de messagerie instantanée, de voix sur IP et de visioconférence. AIM permet d’utiliser une webcam pour la visioconférence et de votre micro.

Se connecter à mon AOL webmail sur webmail.aol.fr

Pour se connecter à votre webmail AOL, vous devez vous rendre sur la page AOL Mail (mail.aol.fr ou webmail.aol.fr) et renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Après avoir cliqué sur le bouton « Connexion », vous accèderez à votre boites aux lettres.

Vous pouvez également vous connecter à AOL Mail depuis les apps mobile disponibles sur App Store (iOS) et Play Store (Android). Tous vos e-mails sont alors accessibles à tout moment.

Mot de passe perdu : comment faire ?

En cas de perte ou d’oublie de mot de passe, vous pouvez en demandez un nouveau en vous rendant sur la page d’accueil AOL Webmail (lien « Mot de passe oublié ? »).
AOL pour propose alors une réinitialisation du mot de passe à partir de votre identifiant et d’un texte de sécurité captcha.
Vous aurez alors le choix entre plusieurs options pour la redéfinition du mot de passe : réponse à votre question secrète ou SMS ou utilisation d’une autre adresse email.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire